Si Germain Grangier a été contraint à l’abandon sur l’UTMB en raison d’un covid mal soigné, la famille a cependant brillé. En effet, c’est son épouse, l’américaine Katie Schide qui a remporté l’épreuve. Affublée du dossard 8, Katie finit 22ème au scratch en 23h15.
Ce qui est admirable, c’est la facilité avec laquelle elle a déposé ses adversaires. Et pour cause, la canadienne Marianne Hogan a pris la deuxième place en 24h31, donc plus d’une heure et quart après Katie. Quant à la troisième, l’américaine Kaytlyn Gerbin, elle finit en 25h07, donc presque à deux heures de Katie.
Katie Schide
Katie, qui fait partie de l’écurie North Face, conclut une magnifique saison qui a débuté en mai, avec une victoire sur le marathon de la MaxiRace d’Annecy. Avec un temps de 4h08, elle a fait douzième au sratch.
Début août, plus précisément le 7, elle s’est alignée sur le Val d’Aran by UTMB, où elle a pris le départ du 105km. Elle a conclu la course en 13h06, remportant bien sûr la course chez des dames, et avec une belle sixième place au sractch.
Enfin, si nous comparons son score de cette année par rapport à l’UTMB l’an dernier, la progression est incroyable. En effet, en 2021, elle a fait le tour du caillou en 27h39. Elle a donc gagné plus de quatre heures (ce qui, même pour un 170km, est monstrueux), quarante places au scratch et huit places chez les féminines.
Bravo à elle, qui succède à Courtney (mais aussi à Rory Bosio, Krissy Moehl, et Nikki Kimbal) et qui montre que si les américains se sont une nouvelle fois cassés les dents sur le massif du mont Blanc, les américaines l’ont bien apprivoisé et impressionnent de plus en plus.
Lire aussi
- Thomas Cardin et Katie Schide en patrons sur le Trail du Ventoux
- Traileurs…. et chanteurs !
- UTMB 2022 direct : Jim Walmsley et Marianne Hogan en tête après la nuit
- François d’Haene remporte le MIUT – Madeira Island Ultra Trail
- Résultat Val d’Aran by UTMB : victoire de Andreu Simon en 11h48m51s