Kiki va-t-il encore susciter des jalousies ?
Quand Kilian Jornet a présenté son programme de 2023, nous avons été assez satisfaits et amusés de découvrir qu’il allait retourner dans l’Himalaya.
Jornet Himalaya
En effet, la dernière fois que Kilian Jornet est allé dans l’Himalaya, il avait réussi à énerver tout un monde. Et c’était d’autant plus délicieux qu’il n’en avait absolument rien à faire.
Jornet, le mauvais exemple
On a eu des jaloux qui lui reprochaient d’être trop léger en termes de matériel et que c’était dangereux. Déjà, ce type de raisonnement est complètement crétin. Car il faut arrêter avec l’idée que si les gens se tuent en montagne pour faire comme lui, ce serait de sa faute. Non, les gens sont des adultes majeurs et vaccinés et s’ils sont assez idiots pour croire que si Jornet peut le faire ils le peuvent aussi, faut juste se demander s’ils méritent de vivre… Il n’exhorte personne à l’imiter, et quand bien même il le ferait, les autres n’auraient qu’ à pas être stupides pour le suivre.
Cette critique d’être trop léger sur le matériel en a fait émerger une autre aussi nauséabonde que délicieuse, à savoir qu’il mentirait sur ce qu’il a fait. Comme si ce n’était pas possible. Visiblement, ses capacités un peu hors norme suscitent de la jalousie.
Après, ce n’est pas nouveau. Si vous vous rappelez bien ce qui s’était passé l’occasion de sa première victoire à l’UTMB, c’était exactement la même chose. Il ne pouvait pas avoir gagné comme ça sans avoir triché parce que « ce n’était possible ». Eh bah si, c’était possible.
Jornet menteur
Des spécialistes en alpinisme avaient aussi osé traiter Kilian Jornet de menteur après sa double ascension de l’Everest.
J’espère juste que Kilian va rencontrer tout le succès qu’il mérite dans ce projet afin que l’on puisse continuer à se délecter des larmes de ses détracteurs. Elles ont un goût délicieux.
Lire aussi
- Pourquoi Kilian Jornet divise
- Trail en péril : il faut se battre !
- Pendant ce temps Kilian Jornet…
- Record EVEREST / LHOTSE : Kilian Jornet s’est fait griller dans sa tentative !
- Insolite : elle vend sa doudoune de finisher UTMB