Jim Walmsley va participer à la Diagonale des fous !
Le jeune Jim Walmsley, 27 ans, numéro de 1 de l’ITRA, va participer au Grand Raid de la Réunion.
Ceci est confirmé sur la liste officielle des inscrits à la Diagonale des fous.
Il va s’il termine, n’en doutons pas, devenir un Fou.
Mais, cette inscription relèverait de la folie, car elle étonne un peu. En effet Jim Walmsley est plutôt un bon coureur sur des trails roulants et son 13 minutes au 5000m ne peut pas s’exprimer sur des terrains cassants.
Deux défaites pour le numéro 1 ITRA.
Malheureux sur la Western 50 suite à une erreur de parcours et des problèmes digestifs, malheureux sur l’UTMB 2017 suite à des blessures aux pieds, Jim Walmsley n’arrive pas à accrocher un titre majeur du trail européen à son palmarès.
Pourtant la dernière déconvenue à l’UTMB avait l’air de démontrer que les mollets américains n’étaient pas suffisament expérimentés pour les terrains pentus européens (mis à part la victoire de Hawks sur la CCC) et n’encourageait pas les traileurs US à retenter la gagne très rapidement.
Voilà que Jim Walmsley s’inscrit sur le Grand Raid. Mais c’est encore pire que l’UTMB ! La montée pour sortir de Mafate fait 2000m de dénivelé ! Tout n’est qu’escaliers, montées et descentes incessantes.
La Diag’ est un vrai casses-pâtes, moins de 2 mois après avoir fait un Ultra (et à cette la vitesse)… Jim est vraiment maso !
Peut-être que Jim Walmsley ne cherche pas forcément à gagner mais à prendre de l’expérience en reconnaissant tranquillement le parcours.
Ce sont sans doute les conseils que lui ont prodigué François d’Haene et Kilian Jornet que Jim a pu côtoyer pendant le temps où ils ont couru ensemble sur l’UTMB.
Espérons alors que la Diagonale des fous soit pour Jim Walmsley une jolie ballade tropicale. La ballade de Jim.