Ne courez plus après l’info trail !
toute l’actualité trail
Bonjour Facebook, bonjour Twitter, bonjour google plus, bonjour uTrail!
Nous sommes le jeudi 26 décembre 2019
ACTUALITÉS TRAIL 2019
– Mougins : le corps en partie brûlé d’une femme découvert dans un parc
Le corps a été découvert par une joggeuse près de l’étang de Fontmerle, dans le parc de la Valmasque, non loin de la technopole de Sophia-Antipolis. C’est un lieu de footing.
– Trail des Forts : Thibaut Baronian met le chrono en PLS
– La marque trail de Décathlon change de nom : Quechua, Kalenji et maintenant EVADICT
– Ultra-Trail Atlas Toubkal, UTAT 2020 : c’est parti pour les inscriptions !
L’Ut4M 2020 dévoile son parcours
En 2020, Belledonne et la Chartreuse seront le théâtre des changements les plus spectaculaires de l’Ultra tour des 4 Massifs et de ses 13 courses de 10, 20, 40, 80, 100 et 160km.
Du côté du Massif de Belledonne, un premier changement de taille s’opère en 2020 avec l’ajout du Col de la Pra, porte d’entrée vers le Pic de Belledonne. Le passage du Grand Colon (2394m) laissera cette année sa place au col du Loup (2399m), point culminant de l’Ut4M 2020.
Autre nouveauté, le cirque de la Petite Lance du Crozet (et son « petit » Lac du Loup en bordure de chemin – 2258m), dévoilera un massif moins parcouru et encore plus attachant par son aspect sauvage le temps d’une pause pour certains ou d’un regard furtif pour les plus rapides.
Autre modification à prendre en compte, désormais, le chrono du meilleur grimpeur de l’Ut4M 160 Challenge sera pris au départ de la rampe de l’écureuil, dans les pentes herbeuses de Chamechaude jusqu’à son sommet.
Ils écrivent « Joyeux Noël » avec leurs running!
C’est Jean-Philippe Behr, fan de trail et animateur de la communauté OufdeRun, qui a lancé l’idée. « La mode est au GPS drawing. Le but est de dessiner un objet ou un mot en courant », explique-t-il. « J’avais envie de faire un truc un peu décalé. Au début, je voulais dessiner un père Noël, mais les rues de Sarreguemines ne s’y prêtent pas. J’ai donc opté pour Joyeux Noël ».
Une bande de potes
Lundi soir, la pluie battante et glaciale n’a pas refroidi les ardeurs des coureurs. Ils se sont élancés de la rue de Woustviller pour rejoindre, après des tours et des détours, la rue de Ruffec. Au compteur, 21,3 km parcourus en 2 h 21 min soit une moyenne de 6,38 km/h. « On se prend pas la tête, on est entre potes », expliquent les coureurs, bonnets de Noël sur la tête et enceinte portable en main, histoire de courir en musique. À l’arrivée, tisanes et vin chaud les attendait. Un moment juste pour le plaisir. Tout simplement !
UTMB 2020 : déjà de grands noms annoncés
Les pré-inscriptions pour les courses de l’UTMB sont ouvertes jusqu’au 2 janvier et le tirage au sort sera effectué le 9 janvier.
Nombre de cadors ont déjà annoncé leur venue à Chamonix. Sur la course reine (170 kilomètres et 10 000 mètres de D +), l’Américain Jim Walmsley retentera sa chance, après deux expériences mitigées (5e en 2017 et abandon en 2018).
Vainqueur de la Diagonale des Fous en octobre, le local Grégoire Curmer cherchera à confirmer son nouveau statut.
L’Espagnol Pau Capell, vainqueur sortant, ne s’est pas encore manifesté. Chez les dames, l’Américaine Courtney Dauwalter, tenante du titre, visera le doublé.