Ne courez plus après l’info trail !
toute l’actualité trail
Bonjour Facebook, bonjour Twitter, bonjour google plus, bonjour uTrail!
Nous sommes le jeudi 1er août 2019
ACTUALITÉS TRAIL 2019
Chaussures de trail : nouveautés commerciales
– La nouvelle Wave Mujin 6 est prête à vous accompagner dans vos performances trail les plus extrêmes.
– Les soldes, c’est parti !
– Les nouvelles Nike Pegasus Trail sont dispo !
– La nouvelle chaussure de trail Fuji Trabuco Pro vient d’arriver chez i-Run.Fr
– La Brooks Cascadia 14 est disponible également
News trail-running
– Le Grand Trail de Serre-Ponçon : un nouveau grand rendez-vous en 2020 !
18 septembre : Le parcours du Tour du Lac de Serre-Ponçon par les sommets ça sera 171 km / 10 500D+. 90% du parcours sur sentier.
– Les inscriptions pour la Lyon saintélyon aller-retour, soit 152 km sont ouvertes.
– Nouveau trail : en octobre, l’EDF TRAIL des Vallées d’Aigueblanche
– Les rêves de record de Pascal Blanc s’envolent après 500 km et 37 000 m de D+
Les femmes sont moins fatiguées que les hommes après un ultra-trail
– Une première étude, menée en 2012, a prouvé que les femmes étaient moins fatiguées musculairement que les hommes après avoir couru 110 kilomètres à l’Ultra-Trail du Mont-Blanc. “Nous avons été intrigués par ce premier résultat”, explique Guillaume Millet, professeur de l’Université Jean Monnet, qui pilote cette étude. Le chercheur a donc voulu approfondir cette première étude: “On a voulu savoir si ce résultat était valable sur des épreuves encore plus extrêmes, sur la grande boucle de 170 kilomètres”.
Malgré cet avantage, les femmes restent largement minoritaires sur ces courses d’ultra-endurance. Elles ne sont que 10% à participer à l’Ultra-Trail du Mont-Blanc. Les raisons sont sociologiques selon Guillaume Millet du LIBM: ” Les femmes ont moins de temps pour s’entraîner et elles osent moins pour se lancer sur des épreuves extrêmes”.
Un traileur de 43 ans disparu en Suisse
Plus de 100 personnes sont à la recherche d’un traileur disparu dans la région des Paccots en Suisse. Il a disparu depuis lundi dernier lors d’une sortie trail.
Voici les informations officielles
Homme, 43 ans, 168 cm, corpulence athlétique, cheveux courts bruns, yeux bruns, vêtu d’un t-shirt rouge (Morat-Fribourg), short noir, gilet noir, baskets, chaussettes hautes noires avec bande fluo jaune sur le haut et était équipé de bâtons de marche. Il s’exprime en français et en portugais. Appel à témoins: tout renseignement concernant la personne disparue est à communiquer à la Police cantonale Fribourg au 026 304 17 17 ou au poste de police le plus proche.