Pourquoi j’ai choisi la Garmin Enduro ?
Après 5 années avec Suunto, j’ai décidé de changer de modèle de montre pour le trail et de retourner chez Garmin.
Enduro Solar Titane
Enduro Solar Titane
Parmi la multitude de modèles, mon dévolu a été jeté sur la Enduro Solar Titane. Et pour moi qui suis plutôt conservateur et pas fort amateur de changement, ça a du sens. Mais qu’est-ce qui a pu me faire changer ?
Meilleure autonomie chez Garmin
La raison principale, c’est l’autonomie. En 2018, j’ai quitté Garmin pour Suunto, car j’avais envie d’avoir un modèle qui puisse m’accompagner sur des longues distances (c’était pour la Saintélyon, à l’époque). Et je n’ai pas été déçu. C’est d’ailleurs avec Suunto que j’ai fait la Saintélyon, mon premier 100km, mon premier 100 Miles, le Monteynard, la CCC, le Luchon Aneto Trail, et bien d’autres chouettes événements. Sauf que sur les durées supérieures à 24h, il fallait une batterie externe pour être sûr de ne pas tomber en rade, et c’était un stress. Alors, avec une montre dont l’autonomie minimale (entendez ici avec la meilleure qualité GPS) de 80 heures, a priori, je peux faire tous les ultras qui me font rêver.
Le solaire
Après, d’autres petites caractéristiques m’ont motivé et semblaient hyper pertinentes pour m’accompagner en ultra. Il y a par exemple le body Battery, pour la gestion des réserves énergétiques ; la détection d’incidents (si j’avais eu ça sur le GRP, j’aurais peut-être paniqué moins vite quand j’étais tout seul) ; la recharge à énergie solaire (quoi qu’il arrive, ça va rendre service à un moment ou à un autre) et surtout le poids (on est à 58 grammes, contre 62 sur la Suunto que j’avais ; ça peut sembler dérisoire, mais sérieusement, ça ne l’est pas).
Lire aussi
- Suunto 9 Peak Pro : la montre de François d’Haene
- Meilleures montres cardio GPS pour le trail en 2023
- Garmin Enduro : la montre GPS avec la meilleure autonomie au monde pour l’ultra-trail
- Résultat Enduro Trail de Pommeret, video et informations 2016
- Garmin Enduro : la meilleure montre de trail au monde