u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Incendies
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Incendies
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail EDITO

Je quitte Suunto pour Garmin (Enduro Solar Titane)

20 avril 2023
dans EDITO
Enduro Solar Titane
Vous aimez notre contenu ?
Google Ajoutez u-Trail à vos
sources préférées Google

Pourquoi j’ai choisi la Garmin Enduro ?

Après 5 années avec Suunto, j’ai décidé de changer de modèle de montre pour le trail et de retourner chez Garmin. 

Enduro Solar Titane

Enduro Solar Titane

Parmi la multitude de modèles, mon dévolu a été jeté sur la Enduro Solar Titane. Et pour moi qui suis plutôt conservateur et pas fort amateur de changement, ça a du sens. Mais qu’est-ce qui a pu me faire changer ?

Meilleure autonomie chez Garmin

La raison principale, c’est l’autonomie. En 2018, j’ai quitté Garmin pour Suunto, car j’avais envie d’avoir un modèle qui puisse m’accompagner sur des longues distances (c’était pour la Saintélyon, à l’époque). Et je n’ai pas été déçu. C’est d’ailleurs avec Suunto que j’ai fait la Saintélyon, mon premier 100km, mon premier 100 Miles, le Monteynard, la CCC, le Luchon Aneto Trail, et bien d’autres chouettes événements. Sauf que sur les durées supérieures à 24h, il fallait une batterie externe pour être sûr de ne pas tomber en rade, et c’était un stress. Alors, avec une montre dont l’autonomie minimale (entendez ici avec la meilleure qualité GPS) de 80 heures, a priori, je peux faire tous les ultras qui me font rêver.

Sommaire

Toggle
  • Pourquoi j’ai choisi la Garmin Enduro ?
  • Après 5 années avec Suunto, j’ai décidé de changer de modèle de montre pour le trail et de retourner chez Garmin. 
    • Enduro Solar Titane
      • Meilleure autonomie chez Garmin
      • Le solaire
    • Lire aussi

Le solaire

Après, d’autres petites caractéristiques m’ont motivé et semblaient hyper pertinentes pour m’accompagner en ultra. Il y a par exemple le body Battery, pour la gestion des réserves énergétiques ; la détection d’incidents (si j’avais eu ça sur le GRP, j’aurais peut-être paniqué moins vite quand j’étais tout seul) ; la recharge à énergie solaire (quoi qu’il arrive, ça va rendre service à un moment ou à un autre) et surtout le poids (on est à 58 grammes, contre 62 sur la Suunto que j’avais ; ça peut sembler dérisoire, mais sérieusement, ça ne l’est pas).

COMMANDEZ VOTRE GARMIN ENDURO
MAINTENANT

Lire aussi

  • Suunto 9 Peak Pro : la montre de François d’Haene
  • Meilleures montres cardio GPS pour le trail en 2023
  • Garmin Enduro : la montre GPS avec la meilleure autonomie au monde pour l’ultra-trail
  • Résultat Enduro Trail de Pommeret, video et informations 2016
  • Garmin Enduro : la meilleure montre de trail au monde
COMMANDEZ VOTRE GARMIN ENDURO
MAINTENANT

❤️ Vous aimez u-Trail ?
Soutenez u-Trail

u-Trail est un média indépendant. Depuis 2012, nous parlons de trail librement, sans aucun sponsor.

🏃 Produire une information libre et accessible à tous a un coût.

⚖️ Certains de nos articles entraînent aussi des pressions ou des procédures juridiques.

❤️ Votre soutien nous aide à nous défendre et à préserver notre liberté éditoriale.

❤️ Je soutiens u-Trail
❤️ MERCI !
Tags: garminmontre garmingarmin enduromontre gps enduromontre trail garmin enduromontre gps garminmontre garmin enduromontre cardio gps garmintesté et approuvé par uTrailEnduro Solar Titane
Article précédent

L’algorithme de BeTrail me prend la tête

Articles suivant

Annulation trail du Ventoux : on vit en direct la fin d’une époque

Lire aussi ces Articles

Chez les traileuses connues, la mode décomplexée de parler sans cesse de son cycle menstruel est gênante
EDITO

Chez les traileuses connues, la mode décomplexée de parler sans cesse de son cycle menstruel est gênante

par admin
6 août 2026
drones trail
EDITO

Trail : le bruit des drones ne passe plus en montagne

par admin
6 août 2026
Séparer les femmes pour mieux les montrer : Sierre-Zinal se trompe de combat
EDITO

Séparer les femmes pour mieux les montrer : Sierre-Zinal se trompe de combat

par admin
6 août 2026
Théo Detienne humilie un traileur sur Instagram
EDITO

Théo Detienne humilie un traileur sur Instagram

par admin
6 août 2026
mathieu blanchard en ananas sur l'UTMB 2026
EDITO

« Deux semaines de repos » pour son talon : quatre mois plus tard, Mathieu Blanchard ne sait toujours pas quand il pourra recourir

par admin
6 août 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live GR 5 Grande Traversée des Alpes de Romain Olivier en direct

Trail

  • Blog de trail (18 505)
    • Actu Trail (14 301)
      • EDITO (3 351)
      • GORATRAIL (390)
      • Chasse (149)
      • résultats trails (738)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 232)
      • Santé (793)
  • Equipement (2 691)
    • Chaussure Trail (799)
    • GPS (957)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • Théo Detienne
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • 250 euros : HOKA va lancer sa Tecton X 4 juste avant l’UTMB
  • L’étau se resserre autour du Trail Alsace by UTMB : après Dambach-la-Ville, Ottrott refuse à son tour le passage dans sa forêt
  • Chez les traileuses connues, la mode décomplexée de parler sans cesse de son cycle menstruel est gênante
  • Il y a des chasseurs de plus de 80 ans, mais on veut interdire le trail après 70 ans
  • « Jusqu’où allez-vous aller dans cette inflation ridicule, dans cette inflation pathétique ? » Patrick Montel s’en prend au prix des dossards dans le trail
  • Trail : le bruit des drones ne passe plus en montagne
  • Séparer les femmes pour mieux les montrer : Sierre-Zinal se trompe de combat
  • Val Tho Summit Games : avec la canicule, les traileurs iront chercher la fraîcheur à 2 300 mètres ce week-end
  • Théo Detienne humilie un traileur sur Instagram
  • Loïc Lemoine termine deuxième du 29 km du Grand Raid Kiprun 3 Vallées… puis se fait laminer pour avoir pris un Doliprane

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

f
126 000
abonnés Facebook
👥
97 000
membres du groupe Facebook
◎
7 500
abonnés Instagram
Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail

Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Incendies
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer