Saintélyon, fin de la préparation
La Saintélyon, c’est maintenant dans une dizaine de jours. Sur pas mal de plans d’entraînements, vous voyez ou verrez que c’est à partir de dix jours avant le jour J qu’il est temps de commencer à vous calmer sur l’entraînement. Mais maintenant, concrètement, on fait quoi ?
Le maître mot, ou plutôt les maîtres-mots sont récupération et repos. On va partir sur un effort supérieur à dix heures (du moins pour la majorité d’entre nous), à une heure inhabituelle, dans des conditions potentiellement extrêmes. Alors être à 100% tant physiquement que mentalement ce ne sera pas du luxe. Aussi, les sorties longues, c’est fini, les séances de fractionné, c’est plus la peine. Des séances en endurance fondamentale (qui n’excéderont pas une heure) ou des sessions vélo feront l’affaire. Evitez de vous mettre en tête de rattraper des séances ou autre… Dites-vous bien qu’en dix jours, vous ne perdrez pas ce que vous avez mis des semaines, voire des mois à acquérir dans votre préparation.
Place désormais à une alimentation un peu spécifique. S’il y a une période où il est préférable d’éviter les excès, c’est maintenant. Alors le gras, l’alcool et le sucré, mettez-les de côté et gardez les pour l’après-midi ou le soir du 2 décembre. dans les trois à quatre jours précédant la Saintélyon, vous pourrez commencer à mettre le paquet sur les féculents. Plus tôt, ça ne servira pas à grand chose.
Vous pouvez d’ores-et-déjà à vous hydrater plus que d’habitude. Deux litres minimum par jour !
Si l’occasion se présente, vous pouvez aller faire un petit tour chez l’ostéopathe, mais éviter de le faire après lundi, le temps de récupérer.
Vous avez prévu de vous raser, vous épiler, vous couper les ongles pour la course ? Excellente idée, mais si possible, évitez de le faire après mercredi prochain.
Enfin, last but not least, préparez vos pieds !
Si vos pieds sont sujets aux ampoules, n’hésitez pas, dès aujourd’hui, à appliquer dessus de la vaseline, de la crème Nok ou de l’homéoplasmine tous les soirs. Ils vous remercieront.
Rendez-vous dans dix jours !
Résultats saintélyon
dès que possible : résultats et classement saintélyon 2018