Course devenue mythique en quelques années, l’Infernal trail des Vosges commence à faire référence sur la planète trail. Elle permet par son placement en terme de date, début septembre et cette année à partir du jeudi 9 septembre 2021, d’être une alternative interessante aux candidats recalés sur l’UTMB, la TDS voire la CCC. En effet l’infernal Trail des Vosges comprend plusieurs parcours appelés l’infernal 200, l’infernal 120, l’infernal 60 et l’infernal 30, avec des distances vous l’aurez compris de 200 km à 30 km en passant par 122 et 68 km.
Infernal 200
Commençons par présenter l’infernal 200. Il s’agit d’un parcours de 200 km pour 10000m de d+, traversant plus de 30 communes en parcourant deux régions (la Lorraine au travers des vosges et l’Alsace).
C’est une course en semi autonomie avec un départ de nuit dans une ambiance de folie : avec flambeaux et musiques. Cette course est souvent marquée aussi par des conditions climatiques difficiles.
Vous voulez du dur de l’authentique, partez pour 200 km et vivez à 100 % cet aventure hors du commun.
Infernal 120
Autre parcours d’exception aussi le 122 km. L’infernal 120 est la deuxième course d’ultra-distance de l’Infernal Trail des Vosges. Elle reste néanmoins également difficile. Le ton est vite donné puisque sur les 20 premiers kilomètres il y aura plus de 950 m de dénivelé. Pour cette édition, le départ se fera également de nuit, avec une ambiance de folie, comme sa grande soeur le 200.
Les autres formats ne sont pas non plus à délaisser, ils permettent à ceux tentés par le plus long, de se frotter à de beaux parcours que ce soit sur le 68 km ou le 30 km. Le plus petit des parcours est celui de 15 km, trail court très couru dans la région.
Bref vous cherchez un très joli trail, foncez dans les Vosges début septembre du 9 au 12, à Saint Nabord dans les Vosges.
Lire aussi
- Résultat infernal trail des Vosges, informations et vidéo 2016
- Infernal trail des Vosges : petit miracle et grande joie
- Infernal trail des Vosges : communiquer pour ne rien dire
- Infernal Trail des Vosges : engueulade entre les organisateurs et les bénévoles !
- Comment suivre l’Infernal Trail des Vosges en direct