Frédéric est un traileur qui, depuis plusieurs années, pratique son sport avec assiduité. Et chaque mois de janvier, c’est le même petit rituel qui s’opère. Il profite des soldes pour changer ses chaussures (chaque année), son sac (tous les deux/trois ans) et sa montre (tous les trois/quatre ans).
Les soldes trail 2022 ont commencé hier.
Frédéric cherchait des Brooks Cascadia, modèle avec lequel il court depuis quatre ans. Avec les Cascadia, ça a été un gros coup de cœur, si bien qu’il ne se voit plus courir avec une autre paire. Il commence alors ses petites recherches, et là, c’est le drame. Après une demi heure à regarder tout ce qui est disponible, Fred doit bien se rendre à l’évidence ; ses chaussures fétiches ne sont plus disponibles. Il y en a bien qui ne sont pas en solde, mais c’est un modèle trop récent et trop cher selon lui. De plus, il s’est toujours mis un point d’honneur à n’acheter que pendant les soldes.
Frédéric n’a pas trouvé ses chaussures de trail en soldes
Se sentant nu sans ses Cascadia soldées, Fred a dû faire un choix qui, en toute mesure, est presque à égalité avec le dilemme qu’on trouve dans le Choix de Sophie… Sacrifier son rituel ou sacrifier sa passion ? Il a choisi et a décidé d’arrêter le trail. Était-ce sur un coup de tête ou mûrement réfléchi ? D’office, il y a eu un peu de passion dans cette décision et nulle doute que Fred va se remettre en question et réfléchira.
Des propos dont son épouse s’amuse, puisque « il est borné, monomaniaque, psychorigide et radin comme pas deux, bien sûr qu’il ne reprendra pas ! »
Lire aussi
- Soldes running et trail hiver 2021 : les 5 meilleures paires de chaussures
- TOP 10 des choses à ne (surtout) pas négliger en trail
- Kilian Jornet a-t’il un rituel avant une compétition ?
- Tué pendant son jogging