Mathieu Blanchard de retour à la Maxi Race… avec Hugo Clément dans son équipe
La Maxi Race 2025 d’Annecy réserve une surprise de taille : le vainqueur de l’édition précédente, Mathieu Blanchard, ne revient pas pour défendre son titre en solo. Il s’élancera en relais, avec une équipe pour le moins inattendue, composée de champions multisports… et du journaliste Hugo Clément.
Hugo Clément
⌚ Fenix 8 🔥
🔥⚡montre GPS Garmin ❤️⚡
Une équipe éclectique mais redoutable
Cette année, Mathieu Blanchard, auréolé de ses récentes victoires sur la Diagonale des Fous et la Yukon Arctic Ultra, choisit une autre approche : l’effort collectif. Il participera au relais à quatre de la Maxi Race, une épreuve de 100 km et 6000 m de dénivelé positif, aux côtés de Frédéric Belaubre, champion d’Europe de triathlon, de Hugo Tormento, spécialiste mondial du swim and run, et du médiatique Hugo Clément.
Un relais entre ultra et communication
Cette participation inédite s’inscrit dans une double dynamique : sportive, mais aussi médiatique. Hugo Clément, déjà très engagé dans la vulgarisation des enjeux écologiques liés à la montagne, a récemment annoncé le lancement d’un podcast vidéo autour des sports d’endurance, avec l’aide de figures sportives comme la triathlète Charlotte Morel. Le relais qu’il va courir avec Blanchard et ses partenaires s’annonce comme une opération mêlant passion sportive, visibilité, et aventure humaine.
Quand le trail devient collectif
La Maxi Race devient ainsi un théâtre d’expérimentation pour des formats de course hybrides. À travers cette initiative, Blanchard prouve qu’il peut exceller en solo comme en relais, tandis qu’Hugo Clément s’offre un défi à la hauteur de son engagement pour la montagne. L’esprit trail reste au cœur : dépassement de soi, camaraderie, et ouverture à d’autres horizons.
Lire aussi
- Résultat Lyon urban trail by night : victoire de Thibaut GARRIVIER
- Scandale sur la Sainté Lyon 2017 ! Les relayeurs n’auront pas ces Tshirts :((
Lire encore
- DOPAGE : le marathon français au coeur d’un scandale énorme
- Hugo Deck : l’espoir du trail français
- Mouais.. pas de honte pour Clémence Calvin qui revient comme si de rien n’était
- Résultat : énorme victoire du français Hugo Deck sur l’Ultra-Trail Cape Town 100 km
-
photo libre de droit