Hoka One One Speed Instinct
Hoka One One a fait ses preuves depuis quelques années grâce à des produits au design hors du commun. On connait tous les modèles phares de la marque, mais ils ont aussi une chaussure nouvelle génération ! La Speed Instinct au look agressif et à la ligne fine ne ressemble en rien aux autres produits de la gamme et pourtant c’est bien une Hoka One One.
Très rarement présente dans les magasins, elle a pourtant énormément de qualités qui vont combler plus d’un trailer.
Cette chaussure est une pure chaussure de trail qu’il ne faut surtout pas sortir sur la route.
Une véritable plume (257g) au dynamisme indéniable et à l’amorti exceptionnel. Ce dernier qui n’a d’ailleurs plus rien à prouver, car on le retrouve sur les produits phares, le Pro2Lite apporte toujours autant de moelleux à l’impact. Sur cette Speed Instinct, il est très important sur l’arrière et plus fin à l’avant. On est très loin de la semelle Oversize qui a fait l’image de marque de Hoka, mais voilà une bonne façon de toucher un autre public. On retrouve quand même le rocker pour un bon déroulé du pied, et avec un drop de 3mm qui rapproche de plus en plus du minimalisme, donc une attaque médio pied est quasi obligatoire pour profiter et avoir un maximum de sensations avec la chaussure.
Pour l’accroche malgré l’absence de la semelle Vibram, c’est vraiment pas mal du tout sur des terrains secs et techniques.
Au final cette Speed Instinct est faite pour aller vite, destinée aux coureurs expérimentés, rapides, pour des sorties courtes ou du fractionné (sur chemin). Son dynamisme, sa légèreté et son drop faible en font vraiment une chaussure nouvelle génération.