Hoka One One Rincon
Test, avis, guide d’achat, comparateur et comparaison chaussure de running mixte sentiers et bitume Hoka One One Rincon
Hoka One One Rincon
Le modèle auquel nous allons nous intéresser aujourd’hui est plutôt destiné à la route et aux chemins tracés. Donc plutôt du running sur bitume, de la campagne, et du trail roulant. On va voir pourquoi après, mais elle sera parfaite si vous avez décidé de mettre l’Ultra Marin dans vos objectifs. En revanche, pour un GRP ou une Echappée Belle, mieux vaut passer votre chemin.
Hoka One One Rincon : la chaussure des courtes distances
On l’utilisera plutôt pour de la courte distance (donc pour l’ultra marin, évitez de faire le 177km avec, svp) où il va falloir envoyer de la vitesse et où il va falloir que ça punche. Pour le dire autrement, si vous voulez aller chercher des records jusqu’à 20km, ce modèle sera votre amie.
Dans la mesure où vous allez tracer, vous imaginez bien qu’il va vous falloir une respirabilité maximale et une circulation de l’air optimale. Et ça tombe plutôt bien, la tige en mesh permet cela.
Au niveau de la semelle intermédiaire, vous avez le modèle Oversize, qui va bien absorber les impact de vos foulées et donc soulager votre corps.
Hoka One One Rincon : dynamisme
Vous avez droit à une explosivité et un dynamisme assez rares. C’est grâce au profil de la semelle qui est un peu incurvé que vous arriverez à améliorer vos phases d’accélération et boire la concurrence tel un Zinédine Zidane face au Brésil en 2006.
Enfin, la semelle extérieure a été conçue pour être en total contact avec le sol ce qui permet une meilleure traction et une foulée plus rapide (ça, j’avoue être assez curieux de voir quels résultats réels ça procure).
En ce qui concerne les mensurations, on a un drop de 5mm (donc plutôt léger), et un poids de 209 grammes (ce qui, pour le coup, est extrêmement léger) ; vous comprenez ici mieux pourquoi je parlais d’un modèle optimal pour des courtes distances. Parti sur de l’ultra avec un modèle aussi léger, au bout de 24h de course, pas sûr que vous aurez le meilleur sentiment de sécurité possible.
Lire aussi
- Bien choisir ses chaussures de trail de la marque Hoka One One
- Passer du trail au… marathon !
- Pierra Menta 2018 : départ vendredi pour une édition estivale sensationnelle
- Comment choisir ses chaussures de trail Hoka
- Chaussures de trail : Hoka ou New Balance ?