Ils ont mis la pression aux organisateurs en les rendant pénalement responsables en cas de cluster, ils ont mis la pression aux traileurs en les verbalisant à plus de 1km de chez eux, ils nous ont tous fait plier en annulant nos marathons et nos courses nature, ils ont été plus loin en imposant la fermeture des salles de sport, des gymnases et de tous les établissements accueillant du public dans la métropole d’Aix-Marseille… pendant ce temps là, le Covid ne traverse pas les facs, les écoles, les bus surbondés mais il se propage uniquement dans les soirées étudiantes, les piscines apparemment, les dojo, tout ce qui nous rend VIVANTS ET HEUREUX ! Notre ministre de la santé sait-il que pour rester en bonne santé il faut faire du sport ?
Le gouvernement sait-il qu’avoir un bon cardio, des bons poumons nous permet de lutter contre les formes grave du Covid ?
Le gouvernement sait-il que courir, se défouler, rencontrer ses semblables sur les sentiers permet de lutter contre la morosité ambiante et permet, accessoirement, à des tas de gens de ne pas pointer au chomâge ?
Le gouvernement sait-il que faire du sport permet d’avoir une bonne immunité ?
Partout dans les villes où les salles de sport et gymnases vont à nouveau fermer mais pas les musées….. prenez tous votre matos et faites vos séances de renforcement au musée.. allez même courir entre les salles et pourquoi pas un petit fractionné d’une toile à l’autre !