Garmin Instinct
On a beaucoup parlé des deux derniers modèles de chez Garmin qui ont défrayé la chronique, à savoir les Fenix et Epix. Mais ce n’est pas tout. Dans un tarif un peu moins élevé, il y a toute la gamme Instinct qui est sortie et qui est plutôt intéressante. Il y a une bonne quantité de modèles différents, qu’on va regarder de plus près.
Instinct 2
C’est le modèle de base ; on y trouve une bonne polyvalence et une robustesse intéressante. Le cardiofréquencemètre au poignet vous montre l’intensité de votre session, mais aussi votre état de stress. On peut aussi trouver une analyse de la qualité de son sommeil. Les disciplines principales visées sont la course, la natation (son étanchéité descend à 100m) et le vélo (coucou les triathlètes). On peut également intégrer quasi toutes les notifications que l’on veut depuis notre GSM. On a également le système de trackback, qui vous ramène à votre point de départ, mais aussi un livetrack qui permet de vous suivre en live. Enfin, niveau autonomie, elle monte à 30h avec le GPS activé, et peut monter jusqu’à 32 jours. Bref, on est sur de la très bonne qualité.
On y trouve d’autres fonctionnalités, comme plus de 42000 parcours de golf intégrés, ou encore un suivi du cycle menstruel (ça, j’avoue que je n’y avais pas pensé).
Garmin Instinct 2 Solar
Forcément un peu plus chère que l’autre, elle est dotée du verre Power Glass qui va vous offrir une autonomie qui va jusqu’à 48 heures !
Instinct 2 Surf Edition
Ici, sa résistance sera un peu renforcée pour vous permettre de vous mettre au surf, au windsurf ou au kite-surf et de l’utiliser pour. Egalement, vous êtes informés de l’évolution et des horaires des marées sur les sept jours à venir.
Instinct 2S Camo
Ce modèle sera plus dédié aux personnes qui pratiquent la pêche (avec des recommandations, la chasse (notamment compatible avec des appareils de suivi de chien) et le tir à l’arc.
Instinct 2 Solar Tactical Edition
Ici, pas grand-chose en plus, à la différence que l’écran est optimisé pour être vu avec des jumelles à vision nocturne, un mode furtif et un calcul du point de largage pour ceux qui pratiquent le parachute. Donc plus un modèle pour les militaires, les survivalistes ou les paranos.
Lire aussi
- Notre consultant teste la Speed instinct de chez Hoka one one
- Hoka One One Speed Instinct : une pure chaussure de trail qu’il ne faut surtout pas sortir sur la route
- Garmin Fénix 6X Pro Solar : découvrez la montre utilisée par Xavier Thevenard sur le GR20
- Garmin 6X solar : super promo sur la meilleure montre GPS de trail !!
Lire encore
- Montre cardio GPS : Garmin Fenix 6x pro Solar à – 31 %
- Sébastien Chaigneau : meilleur que Xavier Thévenard et Antoine Guillon(S’ouvre dans un nouvel onglet)
- Quelles sont les différences entre la Garmin Fenix 7 et la Garmin Epix 2(S’ouvre dans un nouvel onglet)
- Garmin Epix 2 : pour courir jusqu’à la distance marathon(S’ouvre dans un nouvel onglet)