La hardrock 100 aura lieu dans quelques jours, et son principal point d’intérêt sera le duel qui opposera François d’Haene à Kilian Jornet. En effet, c’est le seul moment de la saison où les deux champions vont s’affronter. De mémoire, il se peut bien que ça ne se soit plus produit depuis l’édition 2017 de l’UTMB. C’est donc suffisamment rare pour attiser l’intérêt.
haene jornet hardrock
Pour la Hardrock 100, François d’Haene s’entraine en altitude
François est déjà arrivé aux USA il y a quelques jours afin de commencer à s’acclimater à l’endroit, car une des principales difficultés de la course (au delà de la distance et du dénivelé qui sont dingues), c’est qu’elle est quasiment tout le temps à haute altitude.
Et comme on le sait, l’effort en altitude n’est pas du tout le même qu’en vallée où qu’en moyenne montagne. Alors si même un trailer chevronné comme François fait attention à ça, c’est que ça doit avoir son importance.
Kilian Jornet lance un jeu concours
Du côté de Kilian, pas encore trop d’information, si ce n’est qu’il a lancé un concours pour permettre à un fan de courir avec lui les 15 derniers km de la course.
On a en tout cas hâte de les voir se tirer la bourre sur les sentiers du Colorado! Et si en plus François peut réaliser un doublé, on ne bouder pas notre plaisir!
Lire aussi
- La chasse est autorisée après le couvre-feu à 18 heures
- Toute l’actualité trail et des JO du lundi 15 août
- Faut-il opposer course sur route et trail-running ?(
- Le duel Jornet # d’Haene va tout pulvériser sur la Hardrock 100
- SaintéLyon 2019 : premiers duels annoncés
- Trails urbains ou courses natures… ce n’est pas du trail !?
- haene jornet hardrock