On vous a parlé des championnats de France de trail organisés par la FFA qui ont tourné au fiasco, au ridicule, avec traileurs en tête de course qui se sont trompés de chemin et qui ont pris des pénalités à cause d’erreurs de balisage. On aurait attendu que la FFA fasse profil bas et reconnaisse, pour une fois, ses limites (à savoir le trail est au trail, l’athlétisme est à l’athlétisme…
Au lieu de reconnaitre son incompétence et de se concentrer sur ce qu’elle fait de bien, la FFA persévère et signe… NOTRE ANALYSE !
Suite à la polémique qui a grandit grandit grandit sur les réseaux sociaux, la FFA a été obligée de répondre et de pondre un communiqué officie, qu’on vous laisse lire ICI.
“Suite à des erreurs de parcours, des coureurs n’ayant pas suivi le balisage se sont vu infliger une pénalité de 10 minutes”. et plus loin dans le texte “quelques coureurs n’ont pas vu suivi un changement de direction indiqué et ont continué tout droit. ” et “en persistant dans leur erreur.”
=> La FFA rejette la faute sur les traileurs… bah oui… c’est bien connu, les élites se trompent souvent de chemins, ils n’ont pas l’habitude de courir en pleine nature…
Il est d’abord nécessaire de rappeler que le balisage et la sécurité des parcours étaient à la charge d’Azur Sport Organisation et qu’ils étaient conformes au cahier des charges fédéral.
=> La FFA rejette la faute sur la société organisatrice… bah pourtant dans une boîte, quand l’employé faite une boulette, c’est le boss qui saute…
=> Quant au cahier des charges fédéral, il faudrait que la FFA comprenne qu’on ne court pas sur un bout de papier, que le trail c’set vrai, c’est nature… le trail c’est pas l’affaire de gratte papier, c’est l’affaire de gens qui s’y connaissent.
Pour que le doute profite aux athlètes
=> Pire… non seulement la FFA qui accuse plus haut les traileurs de s’être trompé de chemin (involontairement à cause d’une erreur de balisage) jette l’opprobre dessus en les accusant de s’être trompé volontairement…
MORALITE : ON A VRAIMENT L’IMPRESSION QUE C EST LA FFA QUI PERSISTE DANS SON ERREUR ET SA MAUVAISE FOI. UTRAIL DU CÔTÉ DES TRAILEURS !