u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Fenix 9
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Fenix 9
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

UTMB 2018 : Qui sont les favoris de la CCC ?

11 mars 2025
dans Actu Trail
UTMB 2016 : résultats, photos et vidéo
Vous aimez notre contenu ?
Google Ajoutez u-Trail à vos
sources préférées Google

Après l’impressionnante victoire de l’américain Hayden Hawks en 2017 (par ailleurs un des favoris de l’UTMB cette année), qui va décrocher le titre cette année ? L’espagnol Pau Capell, la légende Mohamed Elmorabity ou encore Marco De Gasperi font partie des noms qui courent.

Chez les hommes

Après sa 6ème place sur l’UTMB 2017, le jeune espagnol Pau Capell, vainqueur cette année de l’Eiger Ultra Trail 101km, de la Transgrancanaria 125km 2018 et 2017, et de l’Ultra-Trail Australia 100Km en 2016, fait figure de favori sur la CCC ! A ses talons l’icône italienne Marco De Gasperi vainqueur de la Monte Rosa Walser Trail 2018 et de la Matterhorn Ultraks 2017. Mohamed Elmorabity, vainqueur du Marathon des Sables 2018, 2017, 2016, 2015, 2014 et 2011, 1er du Marathon des Sables du Pérou 2017, 2ème de l’OCC en 2016 et 2ème de l’UT4M en 2015 vient relever de nouveau le défi de la CCC.

En tricolore Aurélien Collet 2ème de la Transgrancanaria 125km 2018, vainqueur du Festival des Templiers – La Boffi Fifty 2017, 1er de l’UT4M en 2017 et 2016, 9ème de la CCC en 2017 et 2ème de la Maxi Race du Lac d’Annecy 2016 revient tenter sa chance. Cristofer Clemente Mora, 1er Stubai Ultratrail 2018, 2ème des 80km du Mont-Blanc 2017, 2ème Trail Sacred Forests 50km – Trail World Championship en 2017 et vainqueur de l’Ultra SkyMarathon Madeira 2016 sera aussi parmi les dossards à surveiller. Cody Reed représentera les États-Unis, 1er de l’Ultra Race of Champions 100K et Miwok 100K en 2016 et 2ème de la Tarawera 100K (NZ) en 2017, et 7ème de la Western States 100-Mile Endurance 2018.

Chez les femmes

Vainqueur de la Bandera 100km Endurance Run (USA), et des 50km Jed Smith Ultra Classic (USA) cette année, 4ème femme au classement ITRA, l’américaine Camille Herron fait partie des grandes favorites. Avec elle, la suédoise Ida Nilsson vainqueur de la Transvulcania et de l’Hornindal Rundt en 2018 et 2017, 1ère femme au Swiss Alpine Marathon K78, 2ème femme au Festival des Templiers – La Grande Course en 2017, sera également une grande prétendante au titre. Après sa seconde place en 2017, l’espagnole Maite Maiora Elizondo reviendra sur la CC, sa course de prédilection. Du côté français, Anne-Lise Rousset, 2ème femme sur la Transvulcania 2017 et vainqueur de la CCC en 2014 vient retenter l’exploit cette année.

Sommaire

Toggle
    • Après l’impressionnante victoire de l’américain Hayden Hawks en 2017 (par ailleurs un des favoris de l’UTMB cette année), qui va décrocher le titre cette année ? L’espagnol Pau Capell, la légende Mohamed Elmorabity ou encore Marco De Gasperi font partie des noms qui courent.
  • Chez les hommes
  • Chez les femmes

dès que possible : résultats et classement CCC 2018

❤️ Vous aimez u-Trail ?
Soutenez u-Trail

🏃 Depuis 2012, u-Trail vous informe gratuitement sur l’actualité du trail.

❤️ Votre soutien nous aide à préserver un média trail libre et indépendant.

❤️ Je soutiens u-Trail
❤️ MERCI !
Tags: favorisutmb 2018CCC® (Courmayeur Champex Chamonix)
Article précédent

UTMB 2018 : qui sont les favoris de la TDS ?

Articles suivant

OCC 2019 : vous aurez besoin de 6 points (au lieu de 4)

Lire aussi ces Articles

The detienne sur l'utmb 2026
Actu Trail

Sur l’UTMB, alors que Théo Detienne est onzième, il prend le temps de faire une toilette très personnelle

par admin
29 août 2026
Clemquicourt propose un live pendant la nuit de l'UTMB
Actu Trail

L’UTMB n’offre pas de live video pendant la nuit, comment suivre quand même la course en direct ?

par admin
29 août 2026
Yngvild Kaspersen
Actu Trail

Résultat CCC 2026 : Yngvild Kaspersen remporte la course féminine après une bataille acharnée

par admin
28 août 2026
En plein UTMB, Jean-Marc Peillex explique que les traileurs ne sont pas des vrais sportifs, ils ne courent que quelques jours par an pour leur image
Actu Trail

En plein UTMB, Jean-Marc Peillex explique que les traileurs ne sont pas des vrais sportifs, ils ne courent que quelques jours par an pour leur image

par admin
28 août 2026
UTMB ministre des sports
Actu Trail

La ministre des Sports apporte son soutien à l’UTMB

par admin
28 août 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live : suivez l'UTMB en direct

UTMB 2026

Live des courses UTMB : CCC en direct live

Trail

  • Blog de trail (18 777)
    • Actu Trail (14 569)
      • EDITO (3 434)
      • GORATRAIL (390)
      • Chasse (150)
      • résultats trails (746)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 236)
      • Santé (796)
  • Equipement (2 723)
    • Chaussure Trail (807)
    • GPS (977)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • Théo Detienne
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • Sur l’UTMB, alors que Théo Detienne est onzième, il prend le temps de faire une toilette très personnelle
  • L’UTMB n’offre pas de live video pendant la nuit, comment suivre quand même la course en direct ?
  • Résultat CCC 2026 : Yngvild Kaspersen remporte la course féminine après une bataille acharnée
  • En plein UTMB, Jean-Marc Peillex explique que les traileurs ne sont pas des vrais sportifs, ils ne courent que quelques jours par an pour leur image
  • La ministre des Sports apporte son soutien à l’UTMB
  • Résultat CCC : victoire de Cristian Minoggio en 10:21:48
  • Live : comment suivre le départ de l’UTMB en direct, toute la course et les arrivées
  • CCC : Cristian Minoggio, le leader de la course connu défavorablement
  • Thomas Cardin : on lui pardonne !
  • Ma galère sur l’une des courses de l’UTMB : j’ai fait la TDS sans frontale avec deux nuits dehors

AVERTISSEMENT

Média indépendant consacré au trail-running et à la course à pied depuis 2012.

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

LA COMMUNAUTÉ UTRAIL

f
126 000
abonnés Facebook
👥
97 400
membres du groupe Facebook
◎
8 200
abonnés Instagram
𝕏
5 000
abonnés sur X
Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail

Actu trail À propos L’équipe L’audience de u-Trail Politique de confidentialité Entrainement trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Fenix 9
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer