u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • UTMB
  • TENDANCES
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Diagonale des Fous
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • UTMB
  • TENDANCES
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Diagonale des Fous
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

En fait… les belges ne sont pas si mauvais…

19 mai 2022
dans Actu Trail
En fait… les belges ne sont pas si mauvais…
Vous aimez notre contenu ?
Google Ajoutez u-Trail à vos
sources préférées Google

Record du monde belge ! Record du monde pour le Belge Merijn Geerts : 603 km en 90 heures

Merijn Geerts

Ce n’est pas banal, mais on se rend compte avec les années que les traileurs belges sont vraiment pas mal en termes d’ultra endurance. On a souvent entendu parler de Karel Sabbe (qui avait battu un record d’une randonnée de 3510 km en 41 jours), mais on ne connaissait pas Merijn Geerts. Agé de 47 ans, il a pris le départ d’une Backyard, durant laquelle il a fait en une traite l’équivalent d’un Paris Bordeaux.

Cette Backyard, intitulée « The Race of the Champions » se déroulait en Allemagne. Le principe, vous le connaissez ; chaque heure, un départ est donné et le coureur a une heure pour boucler un parcours de 6,7km et repartir jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un. On parle souvent du format « Le Dernier Homme Debout ».

Sommaire

Toggle
  • Merijn Geerts
  • Record du monde pour le Belge Merijn Geerts : 603 km en 90 heures
  • Lire aussi

Ils étaient 24 à prendre le départ de cette course. Notre traileur belge s’est tenu la bourre avec l’irlandais Keith Russell pendant, attention, 89 tours… Soit 596, 3km… Merijn a réussi à boucler un tour supplémentaire, soit 90 tours. Il a donc dépassé les 600km, battant le record précédent (qui était à 85 tours).

Record du monde pour le Belge Merijn Geerts : 603 km en 90 heures

Il a donc fallu gérer l’effort, et Geerts l’a fait avec brio. Pour vous donner un ordre d’idée, en moyenne, il a parcouru la boucle en 49 minutes et cinq secondes. Sa boucle la plus rapide fut 40’42 et sa plus lente 55’08. Sachant que les boucles ont été courues de nuit et sur 4 jours, le belge a pu se reposer au minimum cinq minutes par heure et vingt minutes au maximum.

Etant belge, je dois avouer être particulièrement fier de voir qu’un compatriote performe autant à l’internationale. Bravo à lui !

COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Lire aussi

  • Polémique dans le trail : la dernière histoire belge en date…
  • Insolite : c’est le cameraman qui remporte la course…
  • Comment les belges énervent vraiment les français en ce moment !
  • 😡 🇧🇪 Polémique sur la Bouillonnante en Belgique
  • Il y a encore eu un « vrai trail » en Belgique ce week-end
  • N’IMPORTE QUOI : une randonneuse en tongs secourue à 1 400 mètres d’altitude
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

❤️ Vous aimez u-Trail ?
Soutenez u-Trail

🏃 Depuis 2012, u-Trail vous informe gratuitement sur l’actualité du trail.

❤️ Votre soutien nous aide à préserver un média trail libre et indépendant.

❤️ Je soutiens u-Trail
❤️ MERCI !
Tags: belgiquerecord du monde
Article précédent

Traileuses : qui sont les meilleures femmes qui font du trail ?

Articles suivant

Agenda trail du week-end : où courir les 21 et 22 mai

Lire aussi ces Articles

Judicaël Sautron fait la fierté de La Réunion
Actu Trail

Judicaël Sautron fait la fierté de La Réunion

par admin
18 octobre 2026
les templiers en direct
Actu Trail

Voici le lien pour regarder la vidéo du Festival des Templiers en direct

par admin
18 octobre 2026
Ruth Croft, vainqueure de la Diagonale des Fous 2026 en 27 h 13 min 23 s et 11e au classement général. © Grand Raid de La Réunion
EDITO

Grand Raid de La Réunion : les organisateurs de la Diagonale des Fous ont invisibilisé la course de Ruth Croft

par admin
18 octobre 2026
courtney dauwalter
Actu Trail

Courtney Dauwalter vise les 2 h 37 sur marathon pour se qualifier aux sélections olympiques de 2028 et envisage un Ironman en 2027

par admin
18 octobre 2026
Des pillages ont été signalés au Centre Bourse de Marseille, samedi 17 octobre 2026, en marge des manifestations contre la vie chère. Ces violences ont conduit la municipalité à annuler plusieurs événements prévus le lendemain, dont la Course pour la mémoire. Capture d’écran : La Provence.
Actu Trail

Après le chaos du samedi, la Ville de Marseille annule ce dimanche l’évènement sportif et militant « la Course pour la mémoire »

par admin
18 octobre 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live Grand Raid de la Réunion : Diagonale des Fous en direct

Live : 20 km de Paris en direct

Trail

  • Blog de trail (19 376)
    • Actu Trail (15 159)
      • EDITO (3 551)
      • GORATRAIL (390)
      • Chasse (180)
      • résultats trails (788)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 245)
      • Santé (799)
  • Equipement (2 772)
    • Chaussure Trail (827)
    • GPS (1 000)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Clemquicourt
  • Théo Detienne
  • Blandine L’Hirondel
  • Baptiste Chassagne
  • Courtney Dauwalter
  • Kilian Jornet
  • Casquette Verte

Actualités trail running

  • Judicaël Sautron fait la fierté de La Réunion
  • Voici le lien pour regarder la vidéo du Festival des Templiers en direct
  • Grand Raid de La Réunion : les organisateurs de la Diagonale des Fous ont invisibilisé la course de Ruth Croft
  • Courtney Dauwalter vise les 2 h 37 sur marathon pour se qualifier aux sélections olympiques de 2028 et envisage un Ironman en 2027
  • Après le chaos du samedi, la Ville de Marseille annule ce dimanche l’évènement sportif et militant « la Course pour la mémoire »
  • Grand Raid de La Réunion : une femme termine 3e au scratch du Métis Trail… pendant que le vainqueur est son compagnon
  • L’hypocrisie du dopage dans le trail : « Un coureur bien organisé, qui suit rigoureusement un protocole micro EPO, passera tranquillement sous les radars »
  • Hugo Deck : nouveau chouchou du trail français
  • Résultat Casquette Verte au Cappadocia Ultra-Trail 2026 : Alexandre Boucheix termine 2e en 11 h 28 min 49 s
  • Après avoir parcouru 164 km : pourquoi Vincent Esmiol a-t-il abandonné à seulement 16 km de l’arrivée de la Diagonale des Fous

AVERTISSEMENT

Média indépendant consacré au trail-running et à la course à pied depuis 2012.

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

LA COMMUNAUTÉ UTRAIL

f
126 000
abonnés Facebook
👥
100 200
membres du groupe Facebook
◎
8 500
abonnés Instagram
𝕏
5 100
abonnés sur X
Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail

Actu trail À propos L’équipe Politique de confidentialité Entrainement trail
Opportunité d'acquisition – u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • UTMB
  • TENDANCES
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Diagonale des Fous
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer