11 & 12 mai 2019, le trail en belgique
Le week-end dernier avait lieu un des premiers ultras de la saison en Belgique, à savoir le trail des Cisterciens. Sur le 100km, Johan Mahieux (9h27), Benny Keupens (9h55) et Michel Pierard (9h56) ont respectivement pris les première, deuxième et troisième place sur le podium masculin. Chez les dames, Karen Clukers (12h56) s’impose, suivie par Isabelle Bellanger (13h53) et Jolanta Skubiszewska (14h47).
Les trailers s’étaient également donnés rendez-vous en province de Liège à l’occasion du trail de Liège Métropole, qui faisait 25km. Chez les hommes, Pierre Leclercq s’impose en 2h00, suivi par Freddy Loncard (en 2h08) et Florent Nihant (2h10). Notons qu’un débalisage sauvage a eu lieu, poussant certains favoris à se perdre et laissant le champ libre au vainqueur. Chez les femmes, Stéphanie Ortmans s’impose en 2h14, Evelyne Wesphael la suite en 2h19, tandis que la troisième place est prise par Marine Pans, en 2h23.
Que se passe-t il ce week end en Belgique ?
Le gros événement sera le Grand Trail des Lacs et Chateaux, avec des distances allant de 6 à 60km (la distance de 105km ayant dû être annulée). Peut-être moins connu que la Bouillonnante à l’internationale, ce trail, situé à Jalhay (province de Liège), vaut le détour et vous permettra de découvrir des endroits absolument magnifiques, comme les Hautes Fagnes.
Nous avons également le trail de Woluwe Saint Lambert (un 25km assez roulant en forêt de Soignes entre Auderghem, Hoeilaart et Watermael Boitsfort), le Lady Trail à Attert (situé au nord d’Arlon, à proximité des frontières luxembourgeoise et française), ou encore le trail des sommets à Vielsalm (situé dans les Ardennes).