On l’a un peu oublié, mais à la fin du printemps, plus précisément entre le 6 et le 10 juin, le Tyrol autrichien accueillera les championnats du monde de course en montagne et de trail (c’est hyper utile de les différencier, franchement). Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça promet d’être déjà un bel événement.
championnats du monde de course en montagne et de trail – Une soixantaine de pays se sont déjà donnés rendez-vous à Innsbruck, parmi lesquelles la Nouvelle Zélande, le Kénya, Hong Kong, le Chili, et… En tout, on devrait retrouver plus de 1400 athlètes.
championnats du monde de course en montagne et de trail
Italie
Les plus gros contingents seront (du moins pour le moment) l’Italie (avec ses 48 athlètes, ils comptent s’aligner sur les dix épreuves), l’Argentine, l’Espagne, la France et les USA ; pour chacun, on est à 50 ou plus. Comme le dit le vice gouverneur du Tyrol Georg Domauer, ça va permettre à la région de se faire connaître dans le monde entier :
« Quiconque vient au Tyrol sait qu’il peut s’attendre à un événement de haut niveau et de qualité. Personnellement, j’attends ces Championnats avec impatience – l’événement permettra au Tyrol de prouver sa grande compétence en matière de sport, d’événements et d’hôtellerie. Et la population locale pourra apprécier les meilleurs athlètes du monde en compétition dans des disciplines de la course à pied qui ne cessent de gagner en importance. »
les distances des championnats du monde de course en montagne et de trail
Les courses vont aller du très court au très long, et de ce qui paraît déjà, beaucoup de choses seront mises en place pour permettre un suivi optimal tant pour les personnes présentes sur place (l’idée assez assumée étant de créer des images et des moments similaires au tour de France) qu’à distance. Pour cela, on devrait avoir droit à des suivis live assez proches de ce que propose l’UTMB, et c’est plutôt chouette dans la mesure où ça va permettre au trail de sortir un peu du bois et où ça participera à sa profesionalisation (tout ce qui peut permettre aux athlètes de vivre déçament sera une bonne nouvelle).
Lire aussi
- Toute l’actualité trail du vendredi 28 février
- Quelles chaussures pour courir du trail long en montagne ?
- Combien de temps faut-il se reposer après avoir couru 10 kilomètres
- Chaussures de trail : le top 5 avec une accroche de ouf en 2023
- Entrainement trail : où s’entrainer en région parisienne ?
- championnats du monde de course en montagne et de trail