Marie Leautay, alias Lootie, fait le tour du monde en courant. Cette runneuse de nationalité française court un marathon tous les jours… ou plus exactement six jours sur sept avec un repos forcé pendant les deux périodes de confinement..
Le tour du monde en courant, elle court un marathon tous les jours
Le tour du monde de Marie Leautay a commencé en décembre 2019. Il y a un peu plus de un an que la runneuse court un marathon tous les jours. L’ensemble de ses runs représente déjà 9 500 kilomètres.
La quadragénaire vient de traverser Paris.
Elle en est à 275 marathons. Elle a pour défi fou de faire le tour du monde en courant.
Evidemment son tour du monde a été rendu plus difficile à cause du Covid et par le confinement de 100 jours.
Son tour du monde en courant va s’arrêter en Australie
Elle devrait finir « en mai ou juin 2021 si tout va bien » en Australie.
Cette globe trotteuse runneuse travaillait dans la finance avant de se lancer dans ce défi fou.
« Un marathon par jour, six jours sur sept ». Le rythme de Lootie est intense, mais son corps ne fatigue pas, « je me lève tous les jours avant que mon réveil ne sonne, ça ne m’était jamais arrivé ».
Sur les photos, vous la verrez toujours avec une poussette : non elle ne court pas avec un bébé, elle court simplement avec son ordinateur et ses vêtements de rechange.
Pour l’aider
1 er anniversaire de la course mondiale !
Il y a exactement 1 an, j’ai fait les premiers pas d’un voyage vraiment incroyable pour courir autour du monde.
Au cours des 365 derniers jours, j’ai couru 218 marathons – et je suis en confinement depuis 111 jours !
J ‘ ai traversé 13 pays et rencontré beaucoup de personnes en chemin.
Les coureurs m’ont accompagné pour un marathon complet ou quelques kilomètres, des inconnus m’ont offert de la bière, une tasse de thé, des fruits, un repas ou même parfois un logement.
À tous ceux qui ont été si gentils de me montrer soutien et encouragement au cours de la dernière année : merci du fond du cœur !
Je saisis cette occasion pour vous rappeler à tous que je me suis engagé à récolter 1 $ par kilomètre de course pour l’ONG ′′ Women for Women International “. Vous pouvez m’aider à atteindre mon objectif en faisant un don, aussi petit soit-il, sur :
www.justgiving.com/fundraising/lootie-run
Chaque $ compte 🙂
Si Marie Leautay parvient à boucler son tour du monde en courant, elle sera la septième personne à y parvenir. On lui souhaite bonne chance ! Il lui reste encore 17 000 kilomètres à courir…