A l’approche des fêtes, Ducathlon a décidé de se renouveler un peu et a fait le choix de proposer à ses clients des articles réservés aux « runners ». L’idée est pouvoir aider ceux qui connaissent des sportifs du dimanche à leur trouver des cadeaux consensuels et parfaitement adaptés à leur pratique du non-sport. Petit tour d’horizon du type de cadeaux que vous pourrez acquérir pour les autres ou pour vous-mêmes.
20% plus cher
De manière générale, il faudra garder en tête qu’ils seront 15 à 20% plus chers que les articles qu’on trouvera au rayon course à pied (un des responsables marketing nous a expliqués que c’était parce que les runners n’allaient jamais dans ce genre de rayons).
Il s’agira souvent de modèles uniques (ou alors qui seront vendus à très peu d’exemplaires) car cela donnera aux runners l’impression d’avoir une identité vestimentaire (extrêmement important pour les séances selfies à poster sur instagram).
Flashy et fluo
Notons qu’ils seront également extrêmement flashy. Ce n’est pas du tout dans une optique de sécurité, mais plutôt pour être sûrs d’être bien vus des autres runners (pour cela, Ducathlon a collaboré avec les stylistes de Fido Dido et LC Waikiki).
Vintage
Ducathlon va également faire un pari en commercialisant des habits ou accessoires portés par les stars du trail qui vont très mal au commun des mortels. Vous aurez ainsi la joie de pouvoir acheter le bob de François d’Haene, le poum poum short de Jim Walmsley, le tshirt de Kilian Jornet avec des tâches de gras dessus, ou encore des perruques (sont pour le moment commercialisés les modèles « Thibaut Baronian », « Luca Papi » et « Ludovic Pommeret », mais celui de Grégoire Curmer devrait sortir début 2022).
Bref, vous l’aurez compris, il ne s’agira certainement pas d’outils destinés à être performants, mais à être vus. Notons cependant que la marque souhaite révolutionner la perche à selfie et commercialiser un petit drone qui vous suivra et vous photographiera toutes les cinq minutes pendant votre sortie.
Lire aussi
- Montres GPS : Garmin ou Suunto ?
- Ils offrent un cadeau de finisher sur un trail en OFF
- Nouvel impôt sur les kilomètres courus pour l’entretien des sentiers
- Insolite : elle vend sa doudoune de finisher UTMB
- Trail : le cadeau de finisher idéal est houblonné et peut se boire très frais…
- Noël : quel cadeau choisir pour un traileur ou une traileuse ?