Il a été annoncé en direct sur Réunion Première que la Diagonale des Fous 2020 serait maintenue… la Réunion du fait de son insularité est-elle protégée ?
Pour le maintien de la Diagonale des Fous il se propose des départs échelonnés.
Depuis qu’on sait que l’UTMB est annulé, quelques trails qui devaient se dérouler plus tard dans le calendrier qui annoncent qu’ils sont maintenus ! C’est un risque à prendre car, bien que l’épidémie semble regresser on ne sait pas si les trails pourront reprendre. On ne peut que vous suggérer de prendre une assurance annulation et de bien lire les conditions de remboursement en cas d’annulation pour force majeure.
Parmi ces trails et non des moindres, la Diagonale des Fous a annoncé son maintien.
Coronavirus : maintien de la Diagonale des Fous 2020
La Diagonale des Fous devrait donc se courir cette année comme prévu du 15 au 18 octobre. On ne sait pas dans quelles conditions, si l’île et le monde seront sous le coup d’une deuxième vague.
Nos confrères de Réunion Première précisent néanmoins
Les événements de plus de 5 000 personnes sur le territoire français étant interdits au moins jusqu’en septembre, la course de l’ Ultra Trail du Mont-Blanc ne pouvait donc pas se tenir en l’état, cet été. Certains se veulent plus rassurant et un brin optimiste pour le Grand Raid, ” d’ici là, cette contrainte aura disparue. Cela nous permettra d’avoir des départs échelonnées dans le temps et l’espace avec des regroupements de 2 000 à 2 500 personnes, pas plus “.
Coronavirus : la Diagonale des Fous 2020, risque d’annulation malgré le maintien ?
Certains s’avance un peu car on ne sait pas si l’interdiction de courir à plus que 10 sera levée, s’il faudra respecter les gestes barrières propres à la course à pied, à savoir l’espacement des 10 mètres entre les coureurs.
Coronavirus : la Diagonale des Fous 2020, course locale ?
Si tout devait se dérouler comme prévu, peut-être que l’élite internationale se rendrait à la réunion cet automne et qu’on pourrait assister à des beaux duels ? On l’espère mais quid des frontières, des autorisations de voyager et du coût des billets. Les compagnies aériennes vont être obligées d’augmenter leur prix en condamnant un siège /2 ou 3) ?
Donc aucune garantie !