Pour ses 30 ans, la Diagonale des Fous va s’offrir un plateau de folie avec, notamment, la numéro un mondiale du trail, Courtney Dauwalter et François d’Haene chez les hommes.
Courtney Dauwalter sera sur la Diagonale des Fous 2022
Courtney Dauwalter Diagonale des Fous
L’Américaine Courtney Dauwalter, double vainqueure de l’UTMB (et même 7e au général), prendra le départ de la Diagonale des Fous 2022. La Diagonale des Fous, réputée comme l’un des trails les plus durs au monde, fêtera cette année ses 30 ans. Elle se déroulera du 20 au 23 octobre prochains.
Courtney Dauwalter mettra toutes les chances de son côté puisqu’elle ne courra pas, deux mois plutôt, l’UTMB.
Courtney Dauwalter pourrait un jour devenir la première femme de l’histoire à remporter un ultra-trail majeur… et ça sera peut être sur la Diagonale des Fous cette année.
Kilian Jornet avait déclaré en 2021 “”Tu es l’une des meilleures athlètes de tous les temps”
François d’Haene sera sur la Diagonale des Fous 2022
En 2022 François d’Haene sera sur la Hardrock 100 pour une confrontation directe avec Kilian Jornet et le Grand Raid de la Réunion pour, peut-être, une 5e victoire.
François d’Haene avait déclaré en début d’année au magazine l’Equipe
«Trentième anniversaire de cette course légendaire et extrême à tous les niveaux, écrit-il. Un ultra exotique sur une île aussi intense que la course qu’elle accueille. Une belle façon de clore cette saison… Ce sera une 6e participation pour moi après 4 victoires et surtout mon premier 100 miles là-bas en… 2009 ! Hâte de retrouver les Réunionnais, chaleureux et accueillants pour vivre encore une folle aventure ». Alors, une 5e victoire pour François D’haene sur les sentiers des trois cirques de la Réunion ?
La Diagonale des Fous
La Diagonale des Fous est un trail hors norme qui consiste à traverser l’île de la Réunion.
La Diagonale des Fous part de Saint-Pierre dans le sud pour une traversée folle (piton de la Fournaise, Cilaos, Mafate). L’arrivée se fait au stade de La Redoute, à Saint-Denis.
Le parcours est d’environ 160 kilomètres pour plus de 9 000 mètres de dénivelé positif.
Le temps limite pour finir le parcours est de 66 h.
En 2021, après une annulation en 2020 la Diagonale des Fous a été remportée par le duo Ludo POMMERET/Daniel JUNG et Emilie MAROTEAUX
Lire aussi
- UTMB 2021 : s’il a lieu ça va être de la folie !
- Le look pourri de Courtney Dauwalter
- Courtney Atkinson aux sommets de l’Australie
- Les Français meilleurs que les Américains en trail !
- Courtney Dauwalter montera-t-elle un jour sur un podium scratch ?
- Le marathon du Mont Blanc est maintenu
- Courtney Dauwalter Diagonale des Fous