Résultat Diagonale des Fous : Courtney Dauwalter remporte la Diagonale des Fous chez les femmes.
Courtney Dauwalter finit quatrième au scratch du Grand Raid de la Réunion 2022.
performance Courtney Dauwalter
Courtney Dauwalter on t’aime !! Enorme performance Courtney Dauwalter !
performance Courtney Dauwalter
Courtney Dauwalter a maintenant le niveau de Kilian Jornet
Après ce qu’elle vient d’accomplir, Courtney Dauwalter vient de réaliser un tour de force absolument phénoménal et d’intégrer un club très fermé, à savoir celui des traileurs qui ont remporté l’UTMB, la Diagonale, la Hardrock 100 et la Western States. Pour être plus précis, dans ce club ne se trouvait que Kilian Jornet jusque là.
performance Courtney Dauwalter
En parallèle à cela, c’est aussi la performance en elle-même qui est impressionnante. En effet, mine de rien, Courtney avait une petite pression. Car depuis le début, on la désignait comme gagnante féminine avant même d’avoir couru. Et ce n’est pas une étiquette toujours facile à porter. Sauf que visiblement, comme on dit chez nous en Belgique, la pression, Courtney ne la subit pas, elle la boit.
Après les forfaits de François d’Haene, Benoît Girondel et Aurélien Dunand-Pallaz, d’un top 10, on s’est mis à rêver d’un potentiel top 5 pour Courtney. Cest quelque chose qu’on espérait plus qu’on ne l’imaginait, car elle avait face à elle du gros niveau. Daniel Jung, Germain Grangier, Benat Marmissolle, Ludo Pommeret, Maxime Cazajous, Grégoire Curmer, David Hauss, Julien Chorier, Antoine Guillon, etc… Ce n’était quand même pas rien.
Et avec les abandons successifs, Courtney a eu une stratégie de course qui a bien tenu le coup et qu’elle a réussi à suivre. A partir du 50ème kilomètre, Courtney a intégré le top 10 pour ne plus jamais le quitter. Et malgré une chute qui lui a bien abimé un genou, elle a continué, jusqu’à intégrer le top 5 après 107km pour ne plus le quitter. Elle a même été éphémère troisième aux alentours du 135ème.
Résultat Diagonale des Fous, femmes
performance Courtney Dauwalter
Finalement, elle finit quatrième au scratch, ce qui est incroyable ! Nul doute qu’elle aurait signé des deux mains avant le départ. Surtout qu’avec le coup d’accélérateur que Ben Dhiman a mis à la fin, Courtney ne doit pas avoir trop de regrets de ne pas faire de podium ; elle finit à plus d’un quart d’heure.
Bravo Courtney Dauwalter , tu as été incroyable !!! On t’aime d’amour !
Lire aussi, performance Courtney Dauwalter
- Le look pourri de Courtney Dauwalter
- Diagonale des Fous : Sylvaine Cussot peut elle rivaliser avec Courtney Dauwalter ?
- Courtney Dauwalter peut-elle faire un podium devant les garçons sur la Diagonale des Fous ?
- performance Courtney Dauwalter
Lire encore
- Courtney Atkinson aux sommets de l’Australie
- UTMB 2021 : s’il a lieu ça va être de la folie !
- performance Courtney Dauwalter