Coros vient de sortir l’Apex 2, et franchement, on est sur du très haut niveau.
Avec toutes les innovations de la Coros Apex 2, en terme de puissance et de fiabilité, la marque a frappé un gros coup.
Coros Apex 2
Le capteur de FC a été retravaillé et analysera vos efforts avec précision (grâce à un algorithme de pointe qui parvient à supprimer les perturbations de signal.
Vous avez un GPS qui fera le boulot dans les environnements les plus isolés (si vous allez dans les Pyrénées, ce ne sera pas du luxe!) et vous aurez des conseils de navigation hors connexion.
Un travail a été fait sur vos sorties en montagne afin d’optimiser la qualité des données (grâce au mode Altitude, qui permet de tout recontextualiser). Autrement dit, ce mode évalue votre acclimatation à l’altitude à partir de 2500 mètres.
Ce focus montre bien que le public cible de la montre est l’ultra traileur.
Cela n’empêche que plus de deux cents disciplines sportives sont intégrées pour suivre vos résultats.
Les plans d’entraînement proposés par le Coros Training Hub sont très bien faits, et la possibilité de créer les siens est plutôt réussie.
Toute la partie récup n’est pas en reste puisque vous avez un bon suivi de votre sommeil, une mesure permanente de votre FCM et une indication permanente de votre état de forme (pour anticiper vos dépenses énergétiques, c’est pas mal). On n’est pas encore au niveau de ce que font d’autres modèles, mais ce n’est pas ce qui est recherché.
Enfin, pour ce qui est de l’autonomie, vous pouvez aller jusqu’à 45 heures avec le GPS (pour 30 heures avec les 5 satellites), et jusqu’à 17h avec le mode quotidien.
Lire aussi
- Quelle montre GPS donne le D+ cumulé en direct ?
- Coros Apex Pro : la montre de Kilian Jornet sur l’UTMB
- Rumeur : Kilian Jornet aurait choisi la montre COROS Apex Pro
- Montre Cardio GPS : officiel, Kilian Jornet rejoint Coros
- Montre GPS Trail : Coros rime avec simplicité et efficacité !
- Chaussures de trail : le top 5 avec une accroche de ouf en 2023