couvre-feu courir
Comme chacun sait, un couvre feu est instauré pour 6 semaines minimum. Ainsi dans 8 grandes métropoles françaises, il est impossible de sortir de la maison de 21H00 jusqu’à 06 heures le lendemain sous peine d’une amende de 135 €. Aussi, il nous est fortement recommandé de ne plus nous retrouver à plus de 6 dans le même lieu.
1. L’observation
Il va vous falloir un peu de patience pour utiliser cette méthode mais c’est probablement la plus efficace.
Les forces de l’ordre qui vont contrôler les contrevenants ne seront pas en quantité illimitée. Tout d’abord parce qu’ils sont en manque cruel d’effectif mais aussi parce que tout le monde ne peut pas travailler de nuit. Chaque soir, vous essaierez d’analyser les différents passages de la police autour de votre domicile et vous vous rendrez compte que les horaires ne fluctuent que très peu. Essayer de caler une heure
de footing au milieu de leurs passages et vous ne serez jamais ennuyés.
2. La ruse
Prenez votre tout dernier sac Salomon et mettez y des médicaments, courrez tranquillement et si vous vous faites contrôler, sortez les en expliquant aux forces de l’ordre que vous avez été obligés d’aller à la pharmacie de garde pour acheter ces soins à votre petite fille qui ne sent pas bien.
Qui pourrait vous donner une contravention pour ça ?
3. Le motif professionnel
Si vous êtes en bonne relation avec votre employeur, demandez lui de vous signer une attestation de sortie.
Si vous vous faites contrôler, expliquez aux policiers que vous sortez tout juste du travail et que vous êtes sur le chemin du retour.
4. Le coup des poubelles
Il ne s’agit pas là de la méthode la plus simple.
Il vous faudra courir avec à la main vos sacs poubelles, et si vous êtes ennuyés… vous montrez le container le plus proche et vous expliquez que vous êtes juste en train de sortir vos déchets ménager. Bonjour l’odeur en rentrant mais au moins on aura économisé 135 € et on aura travailler les biceps.
5. Le fractionné
La méthode la plus simple !
Vous êtes en train de courir tranquillement, un agent vous fait signe de vous arrêter pour un contrôle et là, vous tapez votre meilleur fractionné.
Avec la peur de se faire attraper, vous allez développer une vitesse qui vous empêchera de vous faire arrêter et qui vous permettra de progresser en course à pied.
Bien sur que cet article est à prendre au second degré, nous n’encourageons personne à ne pas respecter ces nouvelles règles. Cependant, il nous rester malgré tout la liberté d’en rire .. pour le moment.