UTMB World Series – il y a quatre courses “qualificatives” pour la finale des UTMB world series à Chamonix.
Vous voulez aller chercher des running stones pour pouvoir participer à une des courses de l’UTMB ? Comme vous le savez, pour cela, il faut participer à des courses qui en distribuent. Et si elles se font de plus en plus nombreuses, il faut quand même les trouver. Alors on entend que c’est n’importe quoi d’en avoir autour du monde, ce qui est plutôt idiot. En effet, si on peut éviter de faire des gros voyages pour choper des pierres, c’est quand même mieux. Autrement dit, pour pouvoir faire l’UTMB, j’aime autant que les courses viennent à moi que moi aller à elles. Et pour la France, on sera relativement bien servis, puisque ce sont pas moins de quatre courses qui pourront offrir les précieux sésames pour nous permettre de participer au tirage au sort.
Trail Alsace Grand Est by UTMB
Le dernier en date se passera dans l’est et s’intitulera le Trail Alsace Grand Est by UTMB. Il se dérlera en mai et proposera des distances de 165km, 103km, 49km et 34km. Il sera idéalement placé dans la mesure où il permettra aux coureurs allemands, belges et luxembourgeois de venir sans faire trop de kilomètres.
trail du Saint Jacques by UTMB
Il y aura dans le Centre de la France le trail du Saint Jacques by UTMB ; il se déroulera au Puy en Velay début juin 2023 et proposera des distances de 123km, 72km, 43km et 17km.
Nice Côte d’Azur by UTMB
Un peu plus au sud aura lieu le Nice Côte d’Azur by UTMB. Comme l’an dernier il se déroulera en septembre (mais cette fois à la fin du mois) et proposera vraisemblement de nouveau des distances de 165km, 111km, 59km et 17km.
Restonica trail by UTMB
Enfin, les habitants de l’île de Beauté ne seront pas en reste, puisqu’ils pourront aller chercher des running stones à Corte, sur le Restonica trail by UTMB. Il se déroulera en juillet prochain et proposera des distances de 110km, 69km, 33km et 17km.
RAPPEL
En fait, il y a un paquet de course qui donnent un indice UTMB (50k, 100k, 100m) valide pour avoir le droit de participer (ça équivaut aux points d’avant). Les running stones, ce sont les chances d’être tiré au sort
Notre nom apparait autant de fois dans le tirage au sort que le nombre de pierres (running stones) que nous avons.
Si je fais un 100M, je gagne 4 running stones, et donc mon nom se retrouve quatre fois dans la liste du tirage au sort
Lire aussi
- Que deux courses en France pour se qualifier à l’UTMB
- UTMB 2022 : quelles conditions faut-il remplir pour s’inscrire ?
- Il avait raison : les pauvres ne pourront plus courir l’UTMB !
- Résultat tirage au sort : “Chui deg j’ai pas été pris à l’UTMB”
Lire encore
- La première édition de “Nice by UTMB” va se courir ce week-end
- Running Stones : listes des 15 courses qualificatives à l’UTMB
- L’UTMB fait fausse route
- UTMB World Series : trois courses toutes pareilles pour se qualifier en France