u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • TV
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • TV
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Cocodona 250 : coup de tonnerre, Courtney Dauwalter abandonne au mile 108 (km 174)

6 mai 2025
dans Actu Trail
Courtney Dauwalter

Courtney Dauwalter
Elle était en train de marquer l’histoire de l’ultra-trail, mais l’aventure s’arrête brutalement. Courtney Dauwalter a abandonné la Cocodona 250 ce mardi 6 mai, après avoir atteint le mile 108 (environ 174 kilomètres), alors qu’elle occupait la deuxième place au classement général, juste derrière Dan Green. L’information a été confirmée par l’athlète elle-même sur son compte Instagram, bien qu’aucune raison officielle n’ait encore été communiquée.


Courtney Dauwalter

COMMANDEZ VOTRE FENIX 8
SUR I-RUN
MAINTENANT

⌚ Fenix 8 🔥
🔥⚡montre GPS Garmin ❤️⚡

Sommaire

Toggle
  • Courtney Dauwalter Elle était en train de marquer l’histoire de l’ultra-trail, mais l’aventure s’arrête brutalement. Courtney Dauwalter a abandonné la Cocodona 250 ce mardi 6 mai, après avoir atteint le mile 108 (environ 174 kilomètres), alors qu’elle occupait la deuxième place au classement général, juste derrière Dan Green. L’information a été confirmée par l’athlète elle-même sur son compte Instagram, bien qu’aucune raison officielle n’ait encore été communiquée.
    • La Cocodona avec Courtney Dauwalter, une course dantesque, un rythme effréné
      • Pluie, froid, boue : l’édition 2025 frappe fort
    • Lire aussi
COMMANDEZ VOTRE FENIX 8
SUR I-RUN
MAINTENANT





La Cocodona avec Courtney Dauwalter, une course dantesque, un rythme effréné

Depuis le départ, la championne américaine avait imprimé un rythme saisissant. Première femme, elle avait même mené la course toutes catégories confondues durant plusieurs heures dans la nuit de lundi à mardi. Son allure la projetait potentiellement sous les 48 heures, une performance qui aurait pulvérisé les records masculin et féminin de l’épreuve.

Mais ce rythme, cumulé à des conditions extrêmes, a fini par avoir raison d’elle. Selon le suivi GPS, Courtney s’était arrêtée longuement après la base de vie du mile 108. Les observateurs évoquaient alors une possible pause pour dormir. Quelques heures plus tard, l’abandon était confirmé.

Pluie, froid, boue : l’édition 2025 frappe fort

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Courtney Dauwalter (@courtneydauwalter)


La Cocodona 250, connue pour sa difficulté extrême, a été encore plus impitoyable cette année. Des pluies incessantes, des températures négatives en altitude et des sections rendues impraticables par la boue ont mis les nerfs des concurrents à rude épreuve. Les abandons risquent de se multiplier dans les prochaines heures, tant le parcours a été durci par la météo.

Une immense déception, mais une performance marquante – Même si elle ne franchira pas la ligne d’arrivée, Courtney Dauwalter aura marqué cette édition par son engagement et sa domination durant plus de 100 miles. Il faudra encore attendre pour voir une femme s’imposer au scratch sur la Cocodona, mais le rêve s’est approché plus que jamais cette nuit.

Lire aussi

 

  • Courtney Dauwalter face au trail le plus fou de sa carrière : 400 kilomètres et 12 400 mètres de dénivelé positif sur le Cocodona 250
  • La traileuse Courtney Dauwalter va courir 402 km en mai 2025 à l’occasion du Cocodona 250 en Arizona
  • Live : vous pourrez suivre Courtney Dauwalter sur le Cocodona 250 en direct
  • Courtney Dauwalter en direct ce lundi à 14h sur la Cocodona 250, 400 km de trail aux États-Unis
  • Courtney Dauwalter va avoir 400 km lors de la Cocodona 250 pour explorer son pain cave

Tags: abandonCourtney DauwalterCocodona 250
Article précédent

Sur la Cocodona : et si Courtney Dauwalter n’y arrivait pas du tout

Articles suivant

GR34 – Jour 7 : déjà 635 km, Erik Clavery est largement dans les temps pour battre le record

Lire aussi ces Articles

GRVL Concept
Actu Trail

ATTENTION : il est interdit de courir avec les dernières chaussures Salomon

par admin
1 mai 2026
Camille Bruyas
Actu Trail

Enceinte de quatre mois, Camille Bruyas termine huitième d’un trail de 56 km avec 2 800 m de dénivelé positif

par admin
1 mai 2026
SkyRace des Matheysins
Actu Trail

Skyrace des Matheysins : l’un des trails les plus spectaculaires de France revient ce week-end

par admin
1 mai 2026
sas élites
EDITO

Très vilains : ces coureurs amateurs qui squattent les SAS élite

par admin
1 mai 2026
favoris western states
Actu Trail

Western States : pourquoi les Français ne seront pas favoris sur le trail le plus prestigieux du monde

par admin
30 avril 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

En live : comment suivre le marathon de Paris en direct

Marathon des sables en direct

Urban Trail de Lille en direct

championnats de France de Trail

Trail

  • Blog de trail (17 510)
    • Actu Trail (13 359)
      • EDITO (3 074)
      • GORATRAIL (386)
      • Chasse (146)
      • résultats trails (702)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 179)
      • Santé (763)
  • Equipement (2 613)
    • Chaussure Trail (776)
    • GPS (911)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • Théo Detienne
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • Salomon sort un vrai OVNI : la chaussure GRVL Concept
  • ATTENTION : il est interdit de courir avec les dernières chaussures Salomon
  • Enceinte de quatre mois, Camille Bruyas termine huitième d’un trail de 56 km avec 2 800 m de dénivelé positif
  • Skyrace des Matheysins : l’un des trails les plus spectaculaires de France revient ce week-end
  • Très vilains : ces coureurs amateurs qui squattent les SAS élite
  • Combien de temps faut-il courir pour perdre du poids
  • Rapport qualité prix : je vous présente le meilleur casque de sport
  • Western States : pourquoi les Français ne seront pas favoris sur le trail le plus prestigieux du monde
  • Ne dites plus jamais que le trail urbain ce n’est pas du trail
  • Le Speedgoat 7 Quest organisé par HOKA aurait pu être super cool… avec un autre nom

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • TV
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer