u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Incendies
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Incendies
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Cocodona 250 : coup de tonnerre, Courtney Dauwalter abandonne au mile 108 (km 174)

6 mai 2025
dans Actu Trail
Courtney Dauwalter
Vous aimez notre contenu ?
Google Ajoutez u-Trail à vos
sources préférées Google

Courtney Dauwalter
Elle était en train de marquer l’histoire de l’ultra-trail, mais l’aventure s’arrête brutalement. Courtney Dauwalter a abandonné la Cocodona 250 ce mardi 6 mai, après avoir atteint le mile 108 (environ 174 kilomètres), alors qu’elle occupait la deuxième place au classement général, juste derrière Dan Green. L’information a été confirmée par l’athlète elle-même sur son compte Instagram, bien qu’aucune raison officielle n’ait encore été communiquée.


Courtney Dauwalter

COMMANDEZ VOTRE FENIX 8
SUR I-RUN
MAINTENANT

⌚ Fenix 8 🔥
🔥⚡montre GPS Garmin ❤️⚡

Sommaire

Toggle
  • Courtney Dauwalter Elle était en train de marquer l’histoire de l’ultra-trail, mais l’aventure s’arrête brutalement. Courtney Dauwalter a abandonné la Cocodona 250 ce mardi 6 mai, après avoir atteint le mile 108 (environ 174 kilomètres), alors qu’elle occupait la deuxième place au classement général, juste derrière Dan Green. L’information a été confirmée par l’athlète elle-même sur son compte Instagram, bien qu’aucune raison officielle n’ait encore été communiquée.
    • La Cocodona avec Courtney Dauwalter, une course dantesque, un rythme effréné
      • Pluie, froid, boue : l’édition 2025 frappe fort
    • Lire aussi
COMMANDEZ VOTRE FENIX 8
SUR I-RUN
MAINTENANT





La Cocodona avec Courtney Dauwalter, une course dantesque, un rythme effréné

Depuis le départ, la championne américaine avait imprimé un rythme saisissant. Première femme, elle avait même mené la course toutes catégories confondues durant plusieurs heures dans la nuit de lundi à mardi. Son allure la projetait potentiellement sous les 48 heures, une performance qui aurait pulvérisé les records masculin et féminin de l’épreuve.

Mais ce rythme, cumulé à des conditions extrêmes, a fini par avoir raison d’elle. Selon le suivi GPS, Courtney s’était arrêtée longuement après la base de vie du mile 108. Les observateurs évoquaient alors une possible pause pour dormir. Quelques heures plus tard, l’abandon était confirmé.

Pluie, froid, boue : l’édition 2025 frappe fort

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Courtney Dauwalter (@courtneydauwalter)


La Cocodona 250, connue pour sa difficulté extrême, a été encore plus impitoyable cette année. Des pluies incessantes, des températures négatives en altitude et des sections rendues impraticables par la boue ont mis les nerfs des concurrents à rude épreuve. Les abandons risquent de se multiplier dans les prochaines heures, tant le parcours a été durci par la météo.

Une immense déception, mais une performance marquante – Même si elle ne franchira pas la ligne d’arrivée, Courtney Dauwalter aura marqué cette édition par son engagement et sa domination durant plus de 100 miles. Il faudra encore attendre pour voir une femme s’imposer au scratch sur la Cocodona, mais le rêve s’est approché plus que jamais cette nuit.

Lire aussi

 

  • Courtney Dauwalter face au trail le plus fou de sa carrière : 400 kilomètres et 12 400 mètres de dénivelé positif sur le Cocodona 250
  • La traileuse Courtney Dauwalter va courir 402 km en mai 2025 à l’occasion du Cocodona 250 en Arizona
  • Live : vous pourrez suivre Courtney Dauwalter sur le Cocodona 250 en direct
  • Courtney Dauwalter en direct ce lundi à 14h sur la Cocodona 250, 400 km de trail aux États-Unis
  • Courtney Dauwalter va avoir 400 km lors de la Cocodona 250 pour explorer son pain cave

❤️ Vous aimez u-Trail ?
Soutenez u-Trail

🏃 Depuis 2012, u-Trail vous informe gratuitement sur l’actualité du trail.

❤️ Votre soutien nous aide à préserver un média trail libre et indépendant.

❤️ Je soutiens u-Trail
❤️ MERCI !
Tags: abandonCourtney DauwalterCocodona 250
Article précédent

Sur la Cocodona : et si Courtney Dauwalter n’y arrivait pas du tout

Articles suivant

GR34 – Jour 7 : déjà 635 km, Erik Clavery est largement dans les temps pour battre le record

Lire aussi ces Articles

Amazfit : deux nouvelles élites vont courir l’UTMB avec la montre GPS Cheetah 2 Ultra
Actu Trail

Amazfit : deux nouvelles élites vont courir l’UTMB avec la montre GPS Cheetah 2 Ultra

par admin
28 juillet 2026
Nouchka Simic
EDITO

ENQUÊTE : pourquoi la polémique sur la triche de Nouchka Simic lors de la Grande Traversée des Alpes n’est pas crédible

par admin
28 juillet 2026
trail vache
Actu Trail

Le trail ne vous donne pas tous les droits : comment éviter de finir encorné et amoché en croisant une vache en montagne

par admin
28 juillet 2026
Katharina Hartmuth
Actu Trail

FKT : Katharina Hartmuth, la gagnante du Madeira Island Ultra-Trail, bat le record féminin du Bob Graham Round

par admin
28 juillet 2026
FKT
EDITO

Deux FKT majeurs en une semaine : stop ou encore ?

par admin
28 juillet 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live comment suivre le Tour de France en direct

Live Aurélien Sanchez Pacific Crest Trail en direct

Live Nouchka Simic GR 5 Grande Traversée des Alpes de Nouchka Diet en direct

Trail

  • Blog de trail (18 401)
    • Actu Trail (14 203)
      • EDITO (3 313)
      • GORATRAIL (390)
      • Chasse (148)
      • résultats trails (734)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 226)
      • Santé (790)
  • Equipement (2 681)
    • Chaussure Trail (796)
    • GPS (950)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • Théo Detienne
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • Amazfit : deux nouvelles élites vont courir l’UTMB avec la montre GPS Cheetah 2 Ultra
  • ENQUÊTE : pourquoi la polémique sur la triche de Nouchka Simic lors de la Grande Traversée des Alpes n’est pas crédible
  • Le trail ne vous donne pas tous les droits : comment éviter de finir encorné et amoché en croisant une vache en montagne
  • FKT : Katharina Hartmuth, la gagnante du Madeira Island Ultra-Trail, bat le record féminin du Bob Graham Round
  • Entrainement trail : qu’est ce que cette fameuse « casse de fibres »
  • Deux FKT majeurs en une semaine : stop ou encore ?
  • Trail : l’influenceuse Alix Noblat va faire la course de 15 km de l’UTMB
  • Nikki Hiltz est non binaire : la polémique autour de sa victoire aux Championnats des États-Unis d’athlétisme repose sur un énorme malentendu
  • Jean-Marc Peillex : le maire de Saint-Gervais agite la menace de la réglementation au Mont-Blanc depuis des années, mais il ne fait rien
  • 200 euros : Garmin vend un truc sans écran sans carto sans rien

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

f
126 000
abonnés Facebook
👥
97 000
membres du groupe Facebook
◎
7 500
abonnés Instagram
Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail

Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Incendies
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer