Le phénomène de dingue Infinity Trail , c’est demain EN FRANCE !
La Barkley dans le sud ouest
La Backyard Ultra est arrivée en France récemment et commence à faire des petits. En quoi ça consiste ? En une boucle de 6,706km à réaliser en moins d’une heure (la distance n’est pas choisie au hasard dans la mesure où en 24h, ça correspond à 160km, ou à 100 miles). Le vainqueur est celui qui fera le plus grand nombre de tours (ça peut donc durer deux heures comme deux-cents heures). Et quand vous lisez ça, vous pensez forcément au concept de Dernier Homme Debout, qui se multiplient en France et en Belgique.
A l’origine de toutes ces courses, on trouve bien sûr la Barkley, où Lazarus Lake a voulu créer une course qui sépare difficulté et vitesse (et c’est très bien trouvé). C’est peut-être le seul moment où le trail et le running se scindent de manière aussi fondamentale.
Infinity Trail
On va avoir droit à mini championnat en France cette année, sous le nom du circuit « Infinity Trail ». Et si je parlais du sud-ouest, c’est parce que sa première étape aura lieu le 24 septembre, à Hossegor, et plus précisément autour du lac éponyme. Niveau paysage, ça devrait être plutôt chouette (mais je dois avouer que je suis un amoureux d’Hossegor).
La deuxième étape aura lieu le 8 octobre sur l’île d’Aix, tandis que la troisième aura lieu le 6 mai 2022 en Normandie. C’est également là que se déroulera la grande finale, qui offrira au vainqueur la possibilité de participer à la Barkley en date du 22 octobre 2022.
Lire aussi
- Le dernier homme debout : ça c’est du trail et du vrai !!
- François d’Haene sur la Barkley !! ?
- Le confinement va me manquer !
- Barkley Marathons : une course idiote pour ego surdimensionnés
- Et si on arrêtait d’essayer de voir quelle est la plus dure ?
- Barkley France : le trail le plus dur au monde bientôt chez nous !