Evitez de saouler tout le monde au repas du réveillon avec le trail ou le running ce soir…
Il y en a pas mal d’entre vous qui risquent d’avoir envie de profiter de se retrouver en famille pour expliquer à tout le monde à quelle point votre passion pour le trail est géniale, comment ça a changé votre vie, comment ça vous a permis d’évoluer, bla bla bla…
Pour le dire succinctement, évitez dans la mesure du possible de saouler tout le monde avec votre passion. Déjà, car même si le trail est en plein essor et compte de plus en plus d’adeptes, n’oubliez pas qu’en tant que vrai sportif, vous serez de toute façon en minorité. D’ailleurs, justement à cause de cela, ne prenez pas de haut les gens de votre entourage qui ne comprendront pas de quoi vous parlez. UTMB, VMA, GRP, etc… Pour des personnes qui ne s’intéressent pas au sport, c’est du charabia. Et franchement, si vous vous moquez d’eux car ils n’y connaissent rien, alors vous êtes encore plus inutiles qu’un balai sans poil.
Egalement, dans la lignée, n’essayez pas d’impressionner des gens qui n’y connaissent rien en vous imaginant que ça flattera votre égo.
Vous pouvez raconter des conneries tant que vous voulez, mais si vous n’avez personne pour apporter un peu de contradiction, ça ne sert à rien. Si vous êtes contents d’être descendus sous les 50 minutes au 10000 mètres, quel intérêt de vous en vanter s’ils ne savent pas ce que ça représente pour vous ? C’est simple, il n’y a aucun intérêt.
En revanche, si à un moment de la soirée, on vous pose des questions, ne soyez pas silencieux, vous pouvez tout à faire répondre.
Mais de grâce, soyez humbles, soyez pédagogues et soyez ouverts. Si vous posez à un informaticien une question concernant votre ordi et qu’il se fout de vous ou qu’il vous perd dans des informations très abscondes, vous serez le premier à le critiquer, et vous aurez raison. Ne faites pas à autrui ce que vous ne voudriez pas qu’on vous fasse.
Lire aussi
- S’entraîner en ville pour un trail : difficile, pas impossible
- Noël : couvre-feu levé , vous avez le droit de courir ce soir
- Au moins l’UTMB c’est bien organisé !
- Pour aller courir, attendez 3 heures après votre dernier repas (et évitez le sucre)
- Quel repas le midi faut-il prendre avant une course
Lire tout
- Le bracelet d’activité Garmin Vivosmart 5 a tout d’une montre de sport et de trail !
- En 2024 : et si on devenait écolo et qu’on courait autour de chez soi
- Le premier entraînement après la coupure est probablement le pire moment de votre saison.
- Combien de kilomètres allez-vous devoir courir pour éliminer les calories de la buche de Noël ?
- Combien de kilomètres faut-il courir pour éliminer la bûche de Noël ?
- Comment choisir sa premiere couche pour courir en hiver ?
- Enduro 2, Suunto Vertical, Vantage V3, Apex Pro 2 : les meilleures montres de trail
- Comment bien compter ses répétitions quand on fait du fractionné ?
- Handicap UTMB : bravo, c’est merveilleux !
-
crédit photo : creative commons