L‘édito trail du 1er janvier 2023
On dit souvent que la manière dont on commence l’année va conditionner les 364 jours restants. Vous êtes nombreux à être allé courir aujourd’hui.
Pour une année sans blessure, respectez vous !
On le sait, les premiers janviers sont ceux des inscriptions, des bonnes résolutions. En cette nouvelle année, je vous souhaite évidemment beaucoup de bonheur et une année sportive sans blessure. Pour se faire, on ne vous le répètera jamais assez : ne suivez pas aveuglément les influenceurs qui veulent vous faire croire qu’on peut enchainer le d+ et les km en courant seulement aux sensations.
Un entrainement trail çà se construit, ça se réfléchit, tout comme le choix de ses objectifs trail. Une année trail ça se planifie.
Prenez un débutant par la main
Je vous souhaite de tenir le cap, de ne pas renoncer, de croire en vous… et d’épauler les petits nouveaux de la communauté trail et running. Tous ceux qui vont se mettre à courir en ce mois de janvier., prenez les par la main, soyez bienveillants, répondez avec patience à leurs questions de débutants pour que leur bonne résolution devienne une belle habitude !
Nous avons tous débuté un jour…
Réfléchissez à la manière dont vous faites du trail
Enfin, à un autre niveau et sans faire de la moraline car je déteste ça, j’aimerais que nous prenions tous et toutes conscience, car nous faisons un sport nature, que notre manière de faire du trail peut avoir un impact. Le réchauffement climatique est bien là. Plus personne ne peut le nier, plus personne ne peut affirmer que c’est un cycle “normal”. NON, le réchauffement climatique c’est nous, nos activités humaines. A côté de cela, nos ressources en pétrole diminuent…
Aussi je fais le voeux en 2023 que chacun de nous, nous essayons de limiter nos déplacements liés au trail. Quel sens cela a en 2023 de prendre l’avion pour aller courir au bout du monde (ou de traverser la France en voiture) ? La France est belle, votre quartier est merveilleux, votre région est merveilleuse.
Bonne année 2023 à vous tous et à vous toutes !
AUTEUR : julie
droit de réponse : tr ail inter na tion al at g mél d o co m
Lire aussi
- Xavier le traileur devient gilet jaune pour manifester contre le reconfinement
- Diagonale des fous : les arrivées à deux sont désormais non validées !
- Pas dupes… découvrez pourquoi F.d’Haene et B.Girondel ont terminé main dans la main
- Toute l’actualité trail du lundi 1er juillet
- Toute l’actualité trail du vendredi 1er mars
- Insolite : c’est le cameraman qui remporte la course…