u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • MDS
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • MDS
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

UTMB 2019 : Thibaut Garrivier va remporter la CCC

11 mars 2025
dans Actu Trail
resultat CCC

Favoris CCC 2019 – Dans un mois, plus précisément le 30 août à 9h00, 1900 coureurs s’élanceront de Courmayeur à l’assaut de la CCC, de ses 101km et de ses 6100m de dénivelé positif. Petit tour des forces en présence.

Favorites femmes CCC 2019

Chez les femmes, la bataille devrait se jouer entre Azara Garcia (l’espagnole reste sur une victoire au Grand Trail des templiers en 2018 et à la Transgrancanaria en 2017), Ailsa Macdonald, Lucinda Bartholomew (qui reste sur une troisième place à la Western States Endurance Run en 2018 et sur une victoire à l’Ultra Trail de Cape Town en 2017), Kelly Wolf (qui a remporté le Lavaredo Ultra Trail en 2018) et Keely Henninger (de retour après une quatrième place à l’édition 2017 de la CCC).

Nous regarderons de près également la performance d’Emelie Forsberg qui avait décidé de participer à la course seulement cinq mois après son accouchement.

Côté français, Camille Bruyas peut créer la surprise. Habituée à gagner sur les courses de l’UT4M (elle a remporté l’UT4M40 Vercors en 2015, l’UT4M40 Oisans en 2016 et l’UT4M160 challenge en 2017) et de la Diagonale des fous (elle a en effet remporté la Mascareignes en 2016 et le Trail de Bourdon en 2017), elle sera une outsider sérieuse.

Sommaire

Toggle
    • Favoris CCC 2019 – Dans un mois, plus précisément le 30 août à 9h00, 1900 coureurs s’élanceront de Courmayeur à l’assaut de la CCC, de ses 101km et de ses 6100m de dénivelé positif. Petit tour des forces en présence.
  • Favorites femmes CCC 2019
  • Favoris hommes CCC 2019
  • Résultat CCC 2019

Favoris hommes CCC 2019

Chez les hommes, les trois principaux favoris seront l’américain Tim Freriks (sûrement revanchard après son échec au Lavaredo Ultra Trail), l’espagnol Luis Alberto Hernando (champion du monde de trail en 2016, 2017 et 2018, victorieux à la Transvulcania 2014, 2015 et 2016, deuxième à l’édition 2015 de l’UTMB), l’italien Marco de Gasperi, le chinois Jiasheng Shen (deuxième à la dernière édition du Lavaredo Ultra Trail et vainqueur du Vibram Hong Kong 100) et le français Thibaut Garrivier (ce dernier monte en puissance, après une troisième place à la dernière Saintélyon, une deuxième place au dernier trail du Ventoux et une victoire à la Transvulcania).

Nous suivrons également de près les performances de Benoit Girondel (double vainqueur de la Diagonale des fous en titre, même s’il a partagé la victoire de 2018 avec François d’Haene) et de Fabien Antolinos (dont les derniers gros faits d’arme sont une victoire en 2017 au Lavaredo Ultra Trail et une victoire en 2018 au X-trail Courchevel).

N’oublions pas Michel Lanne qui a remporté la CCC il y a trois ans.

Nous pronostiquons un podium féminin avec Kelly Wolf (vainqueure), Azara Garcia (deuxième) et Camille Bruyat (en troisième position. Du côté des masculins, nous voyons bien un mano à mano entre Thibaut Garrivier et Luis Alberto Hernando pour la victoire finale et une troisième place pour Jiasheng Shen.Le cœur nous pousse à voir une victoire de Thibaut, la raison nous pousserait plutôt à pronostiquer une victoire de l’espagnol.

Résultat CCC 2019

résultats et classement CCC 2019

Tags: Marc DupontCCC® (Courmayeur Champex Chamonix)
Article précédent

Toute l’actualité trail du jeudi 1er août 2019

Articles suivant

Toute l’actualité trail du vendredi 2 août

Lire aussi ces Articles

abandons marathon de paris 2026
Actu Trail

OFFICIEL : 2,36 %, le vrai taux d’abandons du Marathon de Paris 2026

par admin
14 avril 2026
marathon de paris
EDITO

Pourquoi tant de débutants ont couru le marathon de Paris

par admin
14 avril 2026
finishers marathon de paris
EDITO

Le dernier finisher du marathon de Paris a mis 10 heures 10 minutes et 33 secondes

par admin
14 avril 2026
ghost runners
EDITO

Quelles sont les techniques de triche des ghost runners pour courir des marathons et des trails sans payer

par admin
14 avril 2026
Cédric Debacq 
EDITO

Il fait 6h au marathon de Paris et veut courir l’UTMB dans 4 ans

par admin
14 avril 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

En live : comment suivre le marathon de Paris en direct

Marathon des sables en direct

Urban Trail de Lille en direct

championnats de France de Trail

Trail

  • Blog de trail (17 375)
    • Actu Trail (13 225)
      • EDITO (3 028)
      • GORATRAIL (385)
      • Chasse (146)
      • résultats trails (701)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 178)
      • Santé (763)
  • Equipement (2 593)
    • Chaussure Trail (768)
    • GPS (903)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • François d’Haene
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • Google aussi veut concurrencer Garmin
  • OFFICIEL : 2,36 %, le vrai taux d’abandons du Marathon de Paris 2026
  • Pourquoi tant de débutants ont couru le marathon de Paris
  • Le dernier finisher du marathon de Paris a mis 10 heures 10 minutes et 33 secondes
  • Quelles sont les techniques de triche des ghost runners pour courir des marathons et des trails sans payer
  • Il fait 6h au marathon de Paris et veut courir l’UTMB dans 4 ans
  • Runner ou traileur : qui est le meilleur sportif?
  • Tuto Garmin : je vous montre en video comment créer votre parcours de trail
  • Tous coupables : ceux qui achètent et ceux qui revendent les médailles de finisher du marathon de Paris
  • Quels sont les 4 trails les plus importants

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • MDS
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer