Caroline Chaverot vient d’annoncer “Grande nouveauté pour moi, je serai départ d’une course d’orientation, la MaXi’Orientation. Hâte de découvrir cette discipline ! Something very new for me, I will run an orientation race !”
La première édition de la MaXi Orientation va se courir le samedi 26 mai 2018.
Tout comme l’UTMB, la Maxirace est une course qui s’exporte : Chine, Equateur, Afrique du Sud, Sicile, et Madeire. Cette course d’orientation comptera entre 17 km et 22km, selon le sens d’orientation des concurrents.
Caroline Chaverot sera en compétition avec les tout jeunes champions d’Europe de course d’orientation, Antoine Becaert et Quentin Andrieux.
Les organisateurs insistent sur le fait que la la MaXi Orientation “est clairement une course d’orientation, mais qui peut permettre aux traileurs de s’exprimer”.
Souhaitons bonne chance à la traileuse franco-suisse Caroline Chaverot qui a été forfait pour les championnats du monde de trail et qui n’a pas gagné grand chose depuis sa victoire sur la SaintéLyon en 2017. Espérons que cette petite course la remette en jambes.