u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Cap à l’Ouest : le projet de François d’Haene en danger à cause du couvre-feu

12 mars 2025
dans Actu Trail
françois d'haene cap à l'ouest

Le projet de François d’Haene en Bretagne

Chaque année, c’est devenu une habitude, un des objectifs de François d’Haene est d’accomplir un projet en off. Ça se passe souvent loin (il a souvent fait ça aux Etats Unis ces dernières années), mais cette année, crise sanitaire oblige, ça va se passer en France. Plus précisément dans le grand ouest !

Notre vigneron préféré va, sur une semaine, traverser la Bretagne (du Mont Saint Michel à la pointe du Raz) via la GR34. Un périple d’environ mille kilomètres. Soit une moyenne quotidienne de 140/145 km (oui, c’est pas mal du tout).

François d’Haene : « cap à l’Ouest ! »

C’est le nom de code de ce défi. A priori, ça devrait le changer un peu du Beaufortain… Il ne faudra cependant pas croire que ce sera une partie de plaisir pour François d’Haene. C’est l’éternel débat qui va ressurgir, entre la longueur sur du plat ou du dénivelé à plus petite distance. Autrement dit, c’est se demander ce qui est le plus difficile entre le marathon du Mont Blanc (90km) et l’Ultra Marin (177km). Ils sont à minima aussi difficiles l’un que l’autre. Et ça va être intéressant d’entendre François à ce sujet. En général, plus y’a du dénivelé, plus il sera à l’aise. On verra donc comment il s’en sortira avec du plus plat.

Sommaire

Toggle
    • Le projet de François d’Haene en Bretagne
  • François d’Haene : « cap à l’Ouest ! »
  • François d’Haene : une semaine sur le GR 34 à travers la Bretagne pour environ 1 000 km.
  • François d’Haene : son projet en danger à cause des conditions sanitaires

François d’Haene : une semaine sur le GR 34 à travers la Bretagne pour environ 1 000 km.

Notre vigneron démarrera normalement le 8 novembre. Je dis normalement, car ces dernières semaines, c’est ambitieux de prévoir quelque chose avec trois semaines d’avance, entre l’évolution de la propagation du virus, les couvre-feux potentiels (même si, on va y revenir, ça ne devrait pas changer grand-chose). Il se pourra donc que ce soit repoussé.

J’ai hâte que ce projet se déroule, car à chaque fois, François d’Haene parvient à nous faire voyager avec lui. Ce sera peut-être moins le cas cette année, mais en général, il accomplit ses aventures en groupe, avec l’esprit « les copains d’abord » qui correspond totalement à la manière dont je conçois le trail. Et je dois bien avouer qu’avec les semaines qui nous attendent, tout ce qui pourrait faire du bien d’un point de vue social serait bon à prendre. Ce ne sera peut être pas autant le cas que d’habitude, mais il faut bien avouer que rien que de voir des photos qui dépaysent, ce sera presque équivalent à un départ en vacances.

François d’Haene : son projet en danger à cause des conditions sanitaires

Une question que je me suis forcément posé a été relative au couvre-feu. Est-ce que ce procédé risque de mettre à mal son défi ? A priori, je dirais que non. En effet, pour le moment du moins, seul le 35 est concerné, et pas les autres départements. Ça devrait être gérable. De plus, admettons que le couvre-feu s’étende, tant géographiquement que dans les horaires… A priori, François d’Haene fait ça dans le cadre de son travail, donc il a toutes les raisons de pouvoir exiger une dérogation. Pour reprendre les termes d’un célèbre commentateur sportif, « en tous les cas on le lui souhaite ».

François, merci d’avance pour le rêve que tu vas nous vendre, je suis convaincu que ça va nous faire un bien fou.

Tags: François d'Haenecouvre-feu
Article précédent

Mettre ses enfants au trail ? OUI mais pas n’importe comment !

Articles suivant

Kilian Jornet va tenter de battre le record du monde de distance sur piste en 24h

Lire aussi ces Articles

LIVE : la Diagonale des Fous 2017 en direct
Actu Trail

Diagonale des Fous 2026 : comment décrocher un dossard pour l’ultra le plus mythique de France ?

par admin
25 décembre 2025
agression cyclistes italie
Actu Trail

Des cyclistes se sont fait tirer dessus la veille de Noël

par admin
25 décembre 2025
stravart noel
Actu Trail

Les meilleurs Stravart de Noël

par admin
25 décembre 2025
Un traileur appelle les secours le soir de Noël mais réussit à rentrer lui même par la route
Actu Trail

Un traileur appelle les secours le soir de Noël mais réussit à rentrer lui même par la route

par admin
25 décembre 2025
Pourquoi les traileurs reçoivent souvent des cadeaux de Noël inutiles
Actu Trail

Pourquoi les traileurs reçoivent souvent des cadeaux de Noël inutiles

par admin
25 décembre 2025
Suive un coureur sur la Corrida de Houilles en direct live

Trail

  • Blog de trail (16 557)
    • Actu Trail (12 474)
      • EDITO (2 737)
      • GORATRAIL (377)
      • Chasse (140)
      • résultats trails (680)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 111)
      • Santé (739)
  • Equipement (2 447)
    • Chaussure Trail (728)
    • GPS (823)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • François d’Haene
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • Combien de temps peut-on garder ses semelles orthopédiques de running ou de trail ?
  • Diagonale des Fous 2026 : comment décrocher un dossard pour l’ultra le plus mythique de France ?
  • Des cyclistes se sont fait tirer dessus la veille de Noël
  • Les meilleurs Stravart de Noël
  • Un traileur appelle les secours le soir de Noël mais réussit à rentrer lui même par la route
  • Pourquoi les traileurs reçoivent souvent des cadeaux de Noël inutiles
  • Chamonix : coincés en montagne en plein mois de décembre, sans aucun équipement adapté
  • Combien de kilomètres allez-vous devoir courir pour éliminer les calories de la buche de Noël ?
  • Pourquoi on doit parler d’« homicide » ou de « violences involontaires avec arme », et pas d’« accident de chasse »
  • À Noël : 5 conseils ultra concrets pour éviter de gonfler tout le monde avec le trail

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Pour le trail : pensez aux protéines, pas seulement aux glucides
Deux super sur-pantalons imperméables CIMALP homologués pour l’UTMB
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer