A l’occasion de cet article, nous aimerions avoir deux coups de coeur pour des français, deux français qui ont été un vrai rayon de soleil à l’occasion de cet UTMB. Galanterie oblige, commençons par une grande dame.
Blandine L’hirondel et Ludo Pommeret
Blandine L’hirondel
On avait hâte de voir ce que Blandine L’hirondel allait donner sur ultra. Après avoir dominé la CCC et avoir fumé la concurrence sur du court, le plus beau sourire français en trail est sorti de sa zone de confort pour se tester sur 100 Miles.
Le potentiel, on savait qu’elle l’avait ; le questionnement, c’était ce saut dans l’inconnu. Et si Blandine a connu un petit passage à vide après le 100ème kilomètre (elle n’a pas été la seule, loin de là), elle a parfaitement réussi son baptême du feu et a montré qu’elle allait pouvoir faire de grandes choses sur cette distance.
Les duels à venir avec Manon Bohard et Anne-Lise Rousset promettent de belles étincelles.
Ludo Pommeret
Du côté des hommes, c’est à l’immortel Ludo Pommeret que nous voudrions rendre un hommage appuyé. Pour son classement final d’abord. Qui, à 48 ans, avec un boulot à côté, arrive encore à envoyer une victoire sur la TDS en 2022 et un top 5 sur l’UTMB en 2023 ? Pas grand monde (le seul que je vois tenir aussi longtemps, c’est François).
Et le voir tenir tête à d’autres athlètes dont le trail est le métier, ça met de la fraicheur (c’est quand même marrant de voir qu’un presque quinquagénaire arrive à nous apporter la fraicheur demandée). En deuxième lieu, si ce classement est magnifique, c’est parce que Ludo a encore fait du Pommeret, à savoir une remontada qui foutrait des palpitations aux supporters du PSG. Déjà en 2016, il était 50ème avant de gagner.
A la TDS, il a fait pareil. A une diagonale, il avait fait pareil. Et il a recommencé. Bravo Ludo !!
Lire aussi
- UTMB : Manon Bohard et Blandine L’hirondel peuvent-elles faire le poids face à Courtney Dauwalter
- La championne du monde de trail Blandine L’hirondel fait 3e au championnat de France de cross
- Blandine L’Hirondel est championne du monde de trail
- Résultat Diagonale des Fous : victoire de Ludovic Pommeret de Daniel Jung en 23h02et26 secondes
- Résultat TDS : victoire de Ludovic Pommeret en 18h37
- Blandine L’hirondel et Ludo Pommeret