On attendait Benoît Girondel remonté comme un pendule à l’occasion de l’UTMB.
Et pour cause, après une diagonale des fous remportée en 2018 en compagnie de François d’Haene et une magnifique deuxième place sur la TDS en 2021, Benoît avait l’occasion de rejoindre le cercle très fermé des coureurs ayant gagné l’UTMB et la diagonale des fous (de mémoire, il y a pour le moment François D’Haene, Kilian Jornet et Ludovic Pommeret qui ont réussi cet exploit).
Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu. En effet, en raison d’une cheville douloureuse, il ne parvenait plus à poser le pied confortablement. Et comme il le disait sur sa page Facebook, « un peu compliqué donc sur une course de 170km ».
Il devait se reposer pour préparer la diagonale, mais avant cela, il devait faire un petit tour par la case médecin, et malheureusement, le constat fut sans appel ; Benoît doit déclarer forfait pour le Grand Raid cette année en raison d’une lésion du tibial postérieur. Il va donc se mettre un peu en pause le temps de bien récupérer et de bien se reposer pour revenir chaud comme une barraque à frites.
On est évidemment tristes pour Benoît, car l’image d’abnégation et de solidarité qu’il avait montrée avec François en 2018 était à montrer dans toutes les écoles de trail (surtout quand on sait que ça a énervé les organisations et la FFA).
Benoît, on te souhaite un bon rétablissement et on espère te revoir le plus rapidement possible sur les sentiers, mais bien retapé !
Lire aussi
- La fausse polémique dont est victime l’UTMB
- UTMB : Pau Capell forfait, ça va se jouer entre d’Haene et Walmsley
- François d’Haene et Benoit Girondel favoris de la Diagonale des Fous !
- Résultat : Benoit Girondel crée la surprise et remporte la Diagonale des Fous 2017 en 23h53
- Le ski n’existera plus dans 10 ans
- Remontées mécaniques fermées : engouement des traileurs pour le ski de randonnée
- Xavier Thevenard choisit la liberté, il claque la porte