TDS 2019 – Coup de coeur pour celui qu’on n’attendait pas forcément !
TDS 2019 : parmi les français, on attendait Ludovic Pommeret jouer les premiers rôles. Et pourtant, c’est un autre tricolore qui est en train de tirer son épingle du jeu avec une quatrième place qu’on lui souhaite au minimum de garder. C’est bien sûr Arthur Joyeux-Bouillon.
Plutôt de la jeune génération (il a 25 ans), il s’est montré à son avantage l’an dernier avec une très belle 9ème place à la CCC. Originaire du Vercors, il pratique le trail (étonnant !), le ski de rando et la randonnée.
Il pratique le trail en compétition depuis maintenant cinq ans, mais a une bonne expérience de la montagne, où ses parents l’amenaient dès sa plus tendre enfance.
Ses moteurs ? Le plaisir d’être dans son élément et l’envie de voir jusqu’où son corps peut aller; il a réussi à cumuler ces deux motivations avec la course longue distance en montagne.
Il réalise plutôt une sacrée bonne saison, puisqu’il a gagné le trail de la Rosière et le Sacré trail des Collines. Il a également fait deuxième au Raidlight Winter Trail, quatrième au trail des Cabornis, cinquième au trail de l’aiguille Rouge, neuvième au dernier MIUT et onzième au dernier Marathon du Mont Blanc (version 90km).
Il se frotte donc à un nouveau défi avec la TDS en allongeant les distances et en essayant de se spécialiser un peu plus dans l’ultra. VU son jeune âge et son talent, on n’a pas trop à s’inquiéter pour lui.
En tous les cas, on est avec lui !! Allez Arthur !
Tout savoir sur la TDS 2019
04:00 Départ TDS® – Courmayeur – Place Brocherel
23:00 Premiers finishers TDS®
– Les favoris de la TDS 2019
– résultats TDS 2019
– TDS 2019 : changement de parcours avec 145km pour 9100 d+
– La TDS c’est du sérieux !