u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Fenix 9
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Fenix 9
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Juillet : annulation de la 12ème édition de l’Andorra Ultra Trail Vallnord

11 mars 2025
dans Actu Trail
Juillet : annulation de la 12ème édition de l’Andorra Ultra Trail Vallnord
Vous aimez notre contenu ?
Google Ajoutez u-Trail à vos
sources préférées Google

Coronavirus – annulation de la 12ème édition de l’Andorra Ultra Trail Vallnord

Le contexte d’incertitude et de crise globale provoqué par le Coronavirus oblige l’organisation à suspendre la douzième édition

L’évènement, qui regroupe plus de 3.000 coureurs de 50 pays, devait avoir lieu du 7 au 12 juillet 2020 à Ordino

“Nous nous voyons dans l’obligation d’annuler l’évènement car nous ne pouvons garantir toutes les conditions de sécurité et de qualité nécessaires à tous. Ce fut une décision difficile mais nous pensons que c’est la plus raisonnable et cohérente” assure Lídia Martínez, la directrice

La prochaine édition de l’Andorra Ultra Trail Vallnord, qui devait avoir lieu à Ordino du 7 au 12 juillet est annulée. A cause de la situation de crise exceptionnelle et d’incertitude provoquée par le Coronavirus, l’organisation se voit dans l’obligation d’annuler la douzième édition de l’évènement. “C’est une décision très dure, mais la plus raisonnable et cohérente dans contexte actuel, car nous ne pourrions pas garantir un évènement qui remplisse toutes les conditions de sécurité et de qualité nécessaires à tous” affirme Lídia Martínez, directrice de la course.

L’impossibilité de prévoir l’évolution de la pandémie et l’infaisabilité logistique font que nous ne puissions pas repousser l’évènement. “Prendre cette décision a été très compliqué et nous sommes désolés pour tous les acteurs impliqués dont nos coureurs qui comptaient pouvoir vivre cette aventure, mais la situation l’exige” déclare la direction.

Pour les coureurs, l’organisation rembourse 70% de l’inscription. Les 30% restants correspondent aux dépenses de gestion et de promotion effectuées pendant les mois précédents pour la préparation de l’évènement. “Pouvoir nous décider 3 mois avant nous permet de réduire quelques dépenses mais malheureusement, une grande partie d’entre elles sont déjà effectuées ou engagées” affirme Martínez.

La solidarité étant une des valeurs essentielles de l’AUTV, l’organisation propose aussi aux coureurs de collaborer avec la Croix Rouge Andorrane, par un don à cette ONG de tout ou partie de leur remboursement.

Tous les détails de cette décision sont exposés dans le communiqué officiel publié sur le site web de l’évènement, accessible par ce lien.

L’organisation souhaite encourager toutes les personnes qui font partie de cette grande fête à prendre soin d’eux et à suivre les conseils et indications des autorités compétentes pour pouvoir récupérer la normalité et profiter des montagnes de l’Andorre le plus vite possible. “Nous souhaitons que nos coureurs puissent bientôt venir découvrir, redécouvrir, tomber amoureux ou renforcer leur lien avec notre petit pays et les montagnes andorranes”, assure la directrice.

❤️ Vous aimez u-Trail ?
Soutenez u-Trail

🏃 Depuis 2012, u-Trail vous informe gratuitement sur l’actualité du trail.

❤️ Votre soutien nous aide à préserver un média trail libre et indépendant.

❤️ Je soutiens u-Trail
❤️ MERCI !
Tags: ANDORRE ULTRA TRAIL VALLNORDcoronavirus
Article précédent

Comment programmer son entrainement et sa saison trail

Articles suivant

Le coach de uTrail interviewé par France Infos

Lire aussi ces Articles

UTMB : Jeff Browning va mieux après son arrêt cardiaque sur la TDS
Actu Trail

UTMB : Jeff Browning va mieux après son arrêt cardiaque sur la TDS

par admin
4 septembre 2026
Kiprun : Mathieu Blanchard ne court plus, ils ont au moins Blandine L’Hirondel et Sarah Vieuille
EDITO

Kiprun : Mathieu Blanchard ne court plus, ils ont au moins Blandine L’Hirondel et Sarah Vieuille

par admin
4 septembre 2026
Une simple flasque trop grande transforme la sortie running de Laure Abitbol en sketch improvisé. Sa vidéo, entre autodérision et humour potache, fait réagir les internautes.
Actu Trail

Le sketch de Laure Abitbol sur son matériel de trail fait le buzz

par admin
4 septembre 2026
UTMB
GORATRAIL

Ces traileurs qui se mettent en arrêt maladie après l’UTMB

par admin
4 septembre 2026
Théo Detienne boit un Red Bull sur l’UTMB : il bâche à cause de problèmes gastriques
Actu Trail

Théo Detienne boit un Red Bull sur l’UTMB : il bâche à cause de problèmes gastriques

par admin
3 septembre 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live : suivez l'UTMB en direct

UTMB 2026

Live des courses UTMB : CCC en direct live

Trail

  • Blog de trail (18 830)
    • Actu Trail (14 622)
      • EDITO (3 457)
      • GORATRAIL (390)
      • Chasse (150)
      • résultats trails (749)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 236)
      • Santé (796)
  • Equipement (2 728)
    • Chaussure Trail (810)
    • GPS (979)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Clemquicourt
  • Théo Detienne
  • Blandine L’Hirondel
  • Baptiste Chassagne
  • Courtney Dauwalter
  • Kilian Jornet
  • Casquette Verte

Actualités trail running

  • UTMB : Jeff Browning va mieux après son arrêt cardiaque sur la TDS
  • Blandine L’Hirondel a remporté l’UTMB avec des chaussures Decathlon
  • Kiprun : Mathieu Blanchard ne court plus, ils ont au moins Blandine L’Hirondel et Sarah Vieuille
  • Le sketch de Laure Abitbol sur son matériel de trail fait le buzz
  • Ces traileurs qui se mettent en arrêt maladie après l’UTMB
  • Comment soigner la bursite rétrocalcanéenne du traileur et du coureur
  • Théo Detienne boit un Red Bull sur l’UTMB : il bâche à cause de problèmes gastriques
  • Blandine L’Hirondel va se faire opérer d’une maladie bien connue des sportifs d’endurance
  • Un dossard d’ultra-trail à 1,83 €, oui ça existe
  • Pour Jean-Marc Peillex, les traileurs de l’UTMB ne sont pas de « vrais sportifs »… sauf quand ils représentent Saint-Gervais

AVERTISSEMENT

Média indépendant consacré au trail-running et à la course à pied depuis 2012.

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

LA COMMUNAUTÉ UTRAIL

f
126 000
abonnés Facebook
👥
97 400
membres du groupe Facebook
◎
8 200
abonnés Instagram
𝕏
5 000
abonnés sur X
Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail

Actu trail À propos L’équipe L’audience de u-Trail Politique de confidentialité Entrainement trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Fenix 9
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer