Voilà pourquoi Kilian marche sur des arêtes de roches à 1000m d’altitude en Ecosse… il prépare la Salomon Glen Coe Skyline.
Demain 7h du matin c’est le départ de la Salomon Glen Coe Skyline. Qu’est-ce que c’est que cette course de trail avec un nom de marque de Whisky ?
Salomon a eu la riche idée de créer cet évènement il y a deux ans.
Comment arriver à faire du trail running alpin en Angleterre ? Pas en Angleterre monsieur, en Ecosse : dans les highlands. Il existe un mont, maléfique, entouré de chateaux hantés, le mont Ben Nevis qui culmine à 3444m, 2114m, 1344m … et qui fait froid dans le dos.
L’épreuve est une sympathique course alpine, de 55km avec 4500m de dénivelé. Et pour trouver ce dénivelé, il vous font passer par tous les endroits les plus verticaux qu’ils ont pu trouver !
La Salomon Skyline Scotland regroupe cette course et 3 autres épreuves, un kilomètre vertical, un ultra de 120km 4000D+ le Salomon Ben Nevis Ultra, et le Ring of Steall Skyrace un 25km 2500m D+.
Kilian est donc présent sur ce format, 15 jours après avoir fini l’UTMB en 2e position et assez marqué. Il à peine pu prendre du repos en Suède que le voilà reparti sur les sentiers.
On a pu le voir ici s’amuser grimper le Tower Ridge et dans cette vidéo s’entrainer pour demain :