u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • MDS
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • MDS
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Boucheix : Casquette Verte termine deuxième de la Volvic Volcanic Experience

Volvic Volcanic Experience (XGTV)

30 mai 2025
dans Actu Trail
Casquette Verte

Volvic Volcanic Experience (XGTV)
Il n’a pas gagné… et pourtant, il n’a rien perdu. Alexandre Boucheix, alias Casquette Verte, a franchi la ligne d’arrivée de la Volvic Volcanic Experience (XGTV) à la 2e place, après 224 km et plus de 8 000 mètres de D+. Un résultat qui, loin de décevoir, illustre l’essence même de son projet : une course en duo, humaine, fidèle à l’esprit trail qu’il défend.

Casquette Verte, toujours en duo et dans le partage

COMMANDEZ VOTRE FENIX 8
SUR I-RUN
MAINTENANT

⌚ Fenix 8 🔥
🔥⚡montre GPS Garmin ❤️⚡

Sommaire

Toggle
  • Volvic Volcanic Experience (XGTV)Il n’a pas gagné… et pourtant, il n’a rien perdu. Alexandre Boucheix, alias Casquette Verte, a franchi la ligne d’arrivée de la Volvic Volcanic Experience (XGTV) à la 2e place, après 224 km et plus de 8 000 mètres de D+. Un résultat qui, loin de décevoir, illustre l’essence même de son projet : une course en duo, humaine, fidèle à l’esprit trail qu’il défend.
    • ANECDOTE : « marseillais on t’en.ule »
    • Volvic Volcanic Experience (XGTV)  avec Casquette Verte : une aventure à deux, pas une course en solo
      • Un duo longtemps en tête
      • Un chrono remarquable : 38 h 42 min pour 224 km
      • La victoire d’un style de vie
    • Lire aussi
    • DEMAIN
          • Les images utilisées dans cet article proviennent de comptes Instagram publics. Leur utilisation s’inscrit dans un contexte d’actualité et relève du droit à l’information, conformément à l’article 9 du Code civil.

COMMANDEZ VOTRE FENIX 8
SUR I-RUN
MAINTENANT

boutique utrail

ANECDOTE : « marseillais on t’en.ule »

Au passage dans l’un des points d’assistance, Loïc Jalmin, le compère de Casquette Verte, a lâché à la caméra tenue par Cécile, l’assistante d’Alexandre, un savoureux « Marseillais on t’en.ule ! ».
Une saillie à replacer dans son contexte bien sûr : Casquette Verte arborait fièrement le maillot du PSG pendant la course, lui qui a couru pour le Qatar lors de précédentes aventures et ne cache pas sa passion pour le club parisien.

Une sortie à replacer dans son contexte : Casquette Verte, fervent supporter du PSG, arborait fièrement le maillot du club durant la course. Son attachement au Paris Saint-Germain ne date pas d’hier. En 2023, il a relevé le défi de courir 100 km autour de la pelouse du Parc des Princes, réalisant 255 tours du terrain, un « rêve de gosse » pour ce Parisien revendiqué.

La meilleure vanne du jour revient au classement final : ce sont deux Marseillais, Grégory Camerlo et Bertrand Cvl, qui sont arrivés devant lui sur les 224 km de la VVX 2025… et qui ont fini premiers. Merci à eux d’avoir montré à Casquette Verte ce que c’était, des Marseillais.

Ce samedi 31 mai, le PSG affronte l’Inter Milan en finale de la Ligue des champions. Après 224 km de trail, nul doute qu’Alexandre troquera ses chaussures de course pour son maillot rouge et bleu, prêt à soutenir son équipe de cœur devant l’écran. Allez Paris !

Volvic Volcanic Experience (XGTV)  avec Casquette Verte : une aventure à deux, pas une course en solo


Engagé avec son complice Loïc Jalmin, Casquette Verte n’avait pas pour ambition de foncer en tête à tout prix. Leur objectif ? Finir ensemble, coûte que coûte, et faire vivre à Loïc une première victoire sur une grande course. Finalement, ils auront été solidaires jusqu’à l’arrivée… mais devancés de peu par un autre binôme.

Un duo longtemps en tête


L’analyse des temps de passage montre que le duo Boucheix–Jalmin a longtemps occupé les premières positions. Ils pointaient en tête à Saint-Saturnin, au km 57, et étaient encore dans le top 3 après le Puy de Sancy, au km 127. Ce n’est qu’en fin de parcours qu’ils ont dû laisser la première place à un duo plus rapide dans les dernières montées.

Un chrono remarquable : 38 h 42 min pour 224 km


Avec un temps final de 38 h 42 min et une allure moyenne de 9:48 min/km, les deux compères terminent deuxièmes d’une édition exigeante, bouclant l’épreuve en parfait état d’esprit, fidèles à leur promesse initiale : ne jamais se lâcher, ne jamais se trahir.

La victoire d’un style de vie


S’il n’y a pas eu de trophée pour Casquette Verte cette fois, il y a eu bien mieux : une course partagée, des souvenirs à la pelle, et un message clair envoyé à toute la communauté trail. Oui, on peut être performant sans sacrifier l’amitié, oui, on peut viser haut sans écraser les autres. Et oui, une 2e place peut valoir bien plus qu’une victoire.


Le classement retiendra qu’il est deuxième. Nous, on retiendra qu’il est resté fidèle à lui-même. Et que c’est peut-être ça, la vraie gagne.

COMMANDEZ
VOTRE EQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT





Lire aussi

  • Casquette Verte sera sur l’EcoTrail de Paris cette année
  • Fact-check : de quelle couleur est vraiment la casquette de Casquette Verte ?
  • Boucheix : Casquette Verte est en ce moment sur les 224 km de la Volvic Volcanic Experience
  • Ugo Ferrari et Casquette Verte en concurrence sur l’EcoTrail de Paris 2024
  • Mathieu Blanchard : son triomphe à la Diagonale des Fous 2024 confirme que sa 2e place à l’UTMB n’était pas un coup de chance

DEMAIN

  • MaXi-Race 2025 en direct : où suivre le live du 100 km d’Annecy ce samedi ?
  • Les images utilisées dans cet article proviennent de comptes Instagram publics. Leur utilisation s’inscrit dans un contexte d’actualité et relève du droit à l’information, conformément à l’article 9 du Code civil.

 

COMMANDEZ
VOTRE EQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT





Tags: Casquette VerteVolvic Volcanic Experience
Article précédent

Résultat Expérience Grande Traversée Volcanic : victoire de Tanguy Warin

Articles suivant

MaXi-Race 2025 en direct : où suivre le live du 100 km d’Annecy ce samedi ?

Lire aussi ces Articles

Mara Flavia Araújo
Actu Trail

Décès : une triathlète internationale se noie pendant l’épreuve de natation

par admin
21 avril 2026
trail casquette verte
EDITO

Trail : Casquette Verte fait du Casquette Verte

par admin
21 avril 2026
départ trail
EDITO

Le problème des gens qui prennent des dossards sans prendre le départ de leurs trails

par admin
21 avril 2026
Cocodona courtney
Actu Trail

Trail : Courtney Dauwalter veut oublier son abandon sur la Cocodona 250 et va remettre ça le 4 mai

par admin
21 avril 2026
décès semi de nice
EDITO

Le nouveau PPS est-il responsable des deux arrêts cardiaques pendant le semi-marathon de Nice ?

par admin
21 avril 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

En live : comment suivre le marathon de Paris en direct

Marathon des sables en direct

Urban Trail de Lille en direct

championnats de France de Trail

Trail

  • Blog de trail (17 425)
    • Actu Trail (13 276)
      • EDITO (3 052)
      • GORATRAIL (385)
      • Chasse (146)
      • résultats trails (701)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 177)
      • Santé (763)
  • Equipement (2 603)
    • Chaussure Trail (774)
    • GPS (907)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • Théo Detienne
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • Kiprun va lancer les KIPCLIMB en juin : des chaussures pensées pour les terrains vraiment techniques
  • Décès : une triathlète internationale se noie pendant l’épreuve de natation
  • Trail : Casquette Verte fait du Casquette Verte
  • À quoi servent les talons qui dépassent sur les chaussures de trail ?
  • Le problème des gens qui prennent des dossards sans prendre le départ de leurs trails
  • Trail : Courtney Dauwalter veut oublier son abandon sur la Cocodona 250 et va remettre ça le 4 mai
  • Le nouveau PPS est-il responsable des deux arrêts cardiaques pendant le semi-marathon de Nice ?
  • Ecologie de façade : l’UTMB rend obligatoire l’utilisation du mode lumière rouge sur les lampes frontales
  • Le secret de la surcompensation en trail
  • Idée d’enchainement trail : côtes + montées + marche rapide

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • MDS
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer