u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail résultats trails

Résultat Ultra-Trail Australia : victoire de Daniel Jones, prêt pour la Western States

28 mai 2025
dans résultats trails
Résultat Ultra-Trail Australia

Résultat Ultra-Trail Australia
Double victoire néo-zélandaise sur l’Ultra-Trail Australia 2025, Daniel Jones prêt pour la Western States


L’édition 2025 de l’Ultra-Trail Australia by UTMB a couronné deux figures montantes du trail néo-zélandais. Daniel Jones et Caitlin Fielder se sont imposés sur le format 50 km dans les superbes mais exigeants sentiers des Blue Mountains. Pour Jones, cette victoire résonne comme un message clair à ses futurs concurrents : il sera un sérieux prétendant à la Western States 100 en juin.

COMMANDEZ VOTRE FENIX 8
SUR I-RUN
MAINTENANT

⌚ Fenix 8 🔥
🔥⚡montre GPS Garmin ❤️⚡

COMMANDEZ VOTRE FENIX 8
SUR I-RUN
MAINTENANT

boutique utrail

Sommaire

Toggle
  • Résultat Ultra-Trail Australia Double victoire néo-zélandaise sur l’Ultra-Trail Australia 2025, Daniel Jones prêt pour la Western States
  • L’édition 2025 de l’Ultra-Trail Australia by UTMB a couronné deux figures montantes du trail néo-zélandais. Daniel Jones et Caitlin Fielder se sont imposés sur le format 50 km dans les superbes mais exigeants sentiers des Blue Mountains. Pour Jones, cette victoire résonne comme un message clair à ses futurs concurrents : il sera un sérieux prétendant à la Western States 100 en juin.
    • Résultat Ultra-Trail Australia, Daniel Jones dominateur sur le 50 km
      • Objectif Western States pour Jones
      • Victoire serrée chez les femmes pour Caitlin Fielder

Résultat Ultra-Trail Australia, Daniel Jones dominateur sur le 50 km

Pour sa première participation à l’Ultra-Trail Australia (UTA), Daniel Jones n’a laissé aucune chance à ses adversaires. En bouclant les 50 km en 4h01, il a relégué le second, l’Espagnol Miguel Benitez, à plus de 10 minutes. Le podium est complété par un autre Néo-Zélandais, Sam Rout.

Jones, visiblement peu entamé, a salué la beauté du parcours mais aussi sa difficulté : « Les escaliers entre le 10e et le 20e kilomètre m’ont surpris. Il faut savoir gérer ses forces pour ne pas exploser dans les 25 derniers kilomètres. » Une stratégie payante puisqu’il a su créer l’écart dans la deuxième moitié de course après une première partie courue aux côtés de Benitez.

Objectif Western States pour Jones

Cette victoire ne marque qu’une étape dans la préparation de Daniel Jones, qui vise un sommet de la saison trail : la Western States 100. L’ultra américain de 161 km s’élancera fin juin, et le Néo-Zélandais y figurera parmi les favoris.

« Je suis en pleine phase de charge, je n’ai pas vraiment levé le pied avant l’UTA. Ce 50 km s’inscrivait dans une grosse semaine d’entraînement », a-t-il expliqué. Il prévoit désormais de rejoindre la Californie pour s’acclimater à la chaleur et à l’altitude, avec un passage à Auburn puis dans la Olympic Valley.

Victoire serrée chez les femmes pour Caitlin Fielder

Chez les femmes, la course fut bien plus disputée. Caitlin Fielder a coupé la ligne d’arrivée en 5h02, devançant de quatre minutes sa compatriote Alison Wilson. L’Australienne Demi Caldwell complète le podium.

Fielder a avoué avoir connu quelques sueurs froides en fin de parcours : « J’ai senti qu’Alison revenait fort, j’ai paniqué un peu. À un moment, j’ai même perdu mes lunettes dans une cascade ! » Malgré ces péripéties, elle a su résister jusqu’au bout.

Elle a également souligné l’émotion de courir aux côtés des participants du nouveau format 100 miles : « Voir les Milers encore en course et recevoir leurs encouragements m’a portée dans les moments les plus durs. »

Un premier UTAMiler historique

L’édition 2025 marquait aussi l’entrée de l’Ultra-Trail Australia dans la catégorie « Major » des UTMB World Series, avec l’ajout d’un 100 miles. Sur cette distance inédite, les victoires sont revenues à Eric Concé chez les hommes (18h55) et Meghann Coffey chez les femmes (21h52). Ce format a rassemblé près de 400 coureurs.

Lire aussi

Tags: australie
Article précédent

Nouveaux dossards de trail à vendre (ou à chercher) sur uTrail : un service 100% gratuit

Articles suivant

GÉNIAL : la Suunto Run prédit votre temps de marathon en direct pendant la course

Lire aussi ces Articles

résultat hivernale des templiers Bastien Enjalbert
résultats trails

Résultat Hivernale des Templiers : vctoire de Bastien Enjalbert en 5 h 50 min 08 s

par admin
8 décembre 2025
Manon Bohard Transmartinique
résultats trails

Transmartinique 2025 : Manon Bohard écrase la course chez les femmes, Antoine Guillon en maître, Blanchard forfait

par admin
7 décembre 2025
résultat transmartinique
résultats trails

Résultat Transmartinique : 5e victoire d’Antoine Guillon

par admin
7 décembre 2025
Résultat LyonSaintéLyon : victoire de Elwan Mehl, Casquette Verte dix-huitième
résultats trails

Résultat LyonSaintéLyon : victoire de Elwan Mehl, Casquette Verte dix-huitième

par admin
30 novembre 2025
adeline martin saintélyon
résultats trails

Résulat SaintéLyon 2025 : Adeline Martin remporte la course femmes en 6:42:34

par admin
30 novembre 2025
Transat Café l'Or : Mathieu Blanchard renonce à la Transmartinique

Trail

  • Blog de trail (16 443)
    • Actu Trail (12 374)
      • EDITO (2 699)
      • GORATRAIL (377)
      • Chasse (137)
      • résultats trails (679)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 097)
      • Santé (737)
  • Equipement (2 426)
    • Chaussure Trail (714)
    • GPS (819)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • François d’Haene
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • Pourquoi les courses enfants posent un vrai problème moral dans le running
  • Belgique : le Grand Trail de Namur revient le 24 mai 2026
  • Bonne nouvelle pour le trail en Belgique
  • Courir au grand froid au Québec : bonne idée ou folie?
  • Le champion de France de trail n’a choisi ni Garmin, ni Suunto, ni Coros… mais Huawei
  • Ces boutiques de running qui vous poussent à acheter des chaussures trop petites faute de stock
  • Le Lyon Urban Trail augmente les dossards de 26% alors qu’il bouchonne déjà
  • Le Lyon Urban Trail va passer de 9 500 participants à 12 000 en 2026
  • Il va y avoir 7 nouveaux marathons en France en 2026
  • Faut-il prendre le risque de courir un nouveau marathon ou rester sur des valeurs sûres ?

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Pour le trail : pensez aux protéines, pas seulement aux glucides
Deux super sur-pantalons imperméables CIMALP homologués pour l’UTMB
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer