Casquette Verte jusqu’au bout du Ventoux
Alexandre Boucheix, de son nom de scène Casquette Verte, a défié le Mont Ventoux ce samedi sur le Grand Raid Ventoux et ses 125 km (catégorie 100 Miles). On sait depuis une escapade en Afrique du Sud que chaleur et Casquette Verte ne sont pas les meilleurs amis du monde mais pourtant elle l’attendait au sommet du Ventoux. Chaleur, rocaille et blessures étaient les obstacles que notre valeureux Alexandre a rencontrés ce samedi.
Grand raid Ventoux by UTMB, Casquette Verte Grand raid du Ventoux
le livre de casquette verte lien rémunéré par Amazon
Pas totalement en forme d’après ses déclarations post-courses, Casquette Verte a dû composer avec ses douleurs physiques récurrentes de ces derniers mois, comme à la hanche et au sacro-illiaque.
Mais cela ne l’a pas empêché de faire un bon début de course, à minuit ce vendredi, » dans le paquet » en restant au contact des meilleurs comme Ludovic Pommeret et de Matthieu Simon qui allait 125 km plus loin remporter l’épreuve.
Au terme d’un Grand Raid Ventoux exigeant, Alexandre Boucheix a su aller chercher une place dans le top 10, malgré une course émaillée d’embûches.
Confronté à la chaleur, aux terrains rocailleux, aux douleurs chroniques et à des soucis gastriques, il a multiplié les efforts pour rester compétitif jusqu’à l’arrivée.
Dans ses déclarations post-course, Casquette Verte n’a pas caché ses difficultés, évoquant un état de forme limité à 85 % de ses capacités habituelles. Un chiffre qui montre autant sa lucidité que l’envie de souligner que le meilleur reste peut-être encore à venir. Reste que ces éléments — conditions météo, douleurs, alimentation difficile — laissent une impression de course en demi-teinte, où l’analyse des obstacles rencontrés a parfois pris le pas sur la performance brute.
Dans un environnement ultra-compétitif où chaque détail compte, la capacité à se battre avec ses moyens du jour est à saluer. Mais ces multiples freins évoqués, même s’ils sont bien réels, soulignent aussi que le niveau actuel de la discipline impose désormais d’aligner forme physique et circonstances idéales pour viser les premières places. Alexandre Boucheix en est conscient, et son honnêteté sur son état ouvre la perspective d’un retour encore plus abouti lorsqu’il pourra, peut-être, s’exprimer de nouveau à 100 %.
Lire aussi
Lire encore
- Comment suivre le trail du Ventoux 2023 en direct
- Les favoris du trail du Ventoux 2023
- Tous les favoris du trail du Ventoux 2017
- uTrail sera en direct du trail du Ventoux 2019
- Trail : il faut manger après la ligne d’arrivée
- Mention éditoriale : Cet article est rédigé avec prudence et vise à offrir une analyse équilibrée, sans intention de dénigrement.
- Photo : issue du compte Facebook public d’Alexandre Boucheix, utilisée dans un contexte d’actualité conformément à l’article 9 du Code civil.