u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • BOUTIQUE
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • FENIX 8 Pro
  • States of Elevation
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • BOUTIQUE
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • FENIX 8 Pro
  • States of Elevation
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Aveyron : ils seront 6500 traileurs sur la Trans Aubrac ce week-end

19 avril 2025
dans Actu Trail
Trans Aubrac

Une Trans Aubrac record pour lancer la saison trail en Aveyron

Le plateau de l’Aubrac s’apprête à vibrer au rythme des foulées : ce samedi 19 avril, plus de 6500 traileurs prendront le départ d’une des épreuves de la Trans Aubrac, l’un des rendez-vous majeurs du trail printanier en France. Véritable porte d’entrée dans la saison des longues distances, cette course conviviale et spectaculaire attire de plus en plus d’adeptes chaque année.

COMMANDEZ VOTRE FENIX 8
SUR I-RUN
MAINTENANT

⌚ Fenix 8 🔥
🔥⚡montre GPS Garmin ❤️⚡

COMMANDEZ VOTRE FENIX 8
SUR I-RUN
MAINTENANT

Trans Aubrac, un terrain d’aventure prisé des traileurs

Entre burons, sentiers forestiers et crêtes dégagées, la Trans Aubrac propose une immersion unique dans les paysages du nord Aveyron. Si le Festival des Templiers, plus au sud, attire en automne les stars du circuit, la Trans Aubrac joue la carte de la découverte, de la convivialité et de l’authenticité, avec une ambiance qui séduit autant les coureurs élites que les amateurs.

Sommaire

Toggle
  • Une Trans Aubrac record pour lancer la saison trail en Aveyron
  • Le plateau de l’Aubrac s’apprête à vibrer au rythme des foulées : ce samedi 19 avril, plus de 6500 traileurs prendront le départ d’une des épreuves de la Trans Aubrac, l’un des rendez-vous majeurs du trail printanier en France. Véritable porte d’entrée dans la saison des longues distances, cette course conviviale et spectaculaire attire de plus en plus d’adeptes chaque année.
    • Trans Aubrac, un terrain d’aventure prisé des traileurs
      • Partant de Bertholène, l’événement propose plusieurs formats adaptés à tous les niveaux, de 13 à 108 km, en solo ou en relais.
      • Plus de 6500 personnes attendues sur le week-end
      • Le succès populaire est au rendez-vous.
    • Lire aussi
    • Lire encore

Partant de Bertholène, l’événement propose plusieurs formats adaptés à tous les niveaux, de 13 à 108 km, en solo ou en relais.

L’ultra Trans Aubrac, épreuve phare de 108 km, marque pour beaucoup le début des préparations sérieuses vers l’UTMB, le Grand Raid des Pyrénées ou la Diagonale des Fous. À cette période de l’année, les jambes reprennent de l’amplitude et les longues sorties s’enchaînent : l’occasion idéale de tester son endurance sans trop de pression.

Plus de 6500 personnes attendues sur le week-end

Au total, plus de 6 500 participants, accompagnants et bénévoles sont attendus à Laguiole, Saint-Geniez-d’Olt et sur l’ensemble du parcours. Si les inscriptions individuelles sont restées limitées, les organisateurs ont ouvert davantage de dossards pour le relais du 105 km, qui accueillera cette année jusqu’à 280 équipes.

Le succès populaire est au rendez-vous.

Dès l’automne, tous les formats avaient fait le plein, preuve que l’attrait pour la discipline ne faiblit pas. À la Trans Aubrac, on vient pour courir, mais aussi pour savourer. Certains participants n’hésitent pas à faire halte au buron des Bouals pour profiter du ravitaillement… un vrai festin montagnard.

Un esprit de trail préservé

Marc Membrano, président de l’association Action 12 qui pilote l’événement, insiste sur la philosophie de la Trans Aubrac : pas de primes de podiums, pas de strass, mais de la passion et du partage. “Ici, on court pour le plaisir et pour les paysages. Ce n’est pas une course où l’on se met la pression du chrono”, souligne-t-il.

L’épreuve reste accessible et festive, fidèle à l’esprit originel du trail. Une randonnée de 7 km, en partenariat avec une association de dépistage du cancer, permet également à tous de participer à la fête.

 

Lire aussi

 

  • Trail : la Trans Aubrac revient ce week-end après deux ans d’absence
  • Résultat Ultra Trans Aubrac : victoire de Camille SOLA
  • Résultat : une chose incroyable s’est produite sur la Trans Aubrac cette année…
COMMANDEZ
VOTRE EQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT





Lire encore

  • Augmentation ↗︎ de 30% du prix des dossards pour les FEMMES
  • Il a beaucoup neigé en France : courir dans la neige, conseils pour s’entraîner en toute sécurité

Tags: trans aubrac
Article précédent

Montres GPS pour le trail : lesquelles affichent le dénivelé positif en temps réel ?

Articles suivant

Le vrai trail n’a pas besoin de guguss qui font trois fois le tour du globe en avion pour aller courir

Lire aussi ces Articles

saintelyon
Actu Trail

Pourquoi c’est tentant mais absurde de parler de record sur la SaintéLyon

par admin
27 novembre 2025
courtney dauwalter marathon
Actu Trail

Courtney Dauwalter se recycle sur marathon

par admin
27 novembre 2025
KAILAS Fuga
EDITO

Le team trail Kailas Fuga est-il le Shein du sport

par admin
27 novembre 2025
casquette verte saintélyon
Actu Trail

Casquette Verte va courir les 164 km de la LyonSaintéLyon avec une fracture de la cheville et un reste de sinusite

par admin
27 novembre 2025
triche SaintéTic
EDITO

Triche sur la SaintéLyon : les organisateurs restent bien démunis face aux tricheurs

par admin
26 novembre 2025



LIVE Transat Café L’or : Suivre Mathieu Blanchard en direct à bord de son Imoca avec Conrad Colman 




Live Casquette Verte : comment suivre Alexandre Boucheix en direct sur le Kullamannen by UTMB 

Trail

  • Blog de trail (16 313)
    • Actu Trail (12 253)
      • EDITO (2 650)
      • GORATRAIL (376)
      • Chasse (136)
      • résultats trails (673)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 088)
      • Santé (733)
  • Equipement (2 413)
    • Chaussure Trail (714)
    • GPS (812)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • François d’Haene
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • Le dogme des 100 km par semaine pour progresser en trail est infondé
  • Pourquoi c’est tentant mais absurde de parler de record sur la SaintéLyon
  • Courtney Dauwalter se recycle sur marathon
  • Le team trail Kailas Fuga est-il le Shein du sport
  • Casquette Verte va courir les 164 km de la LyonSaintéLyon avec une fracture de la cheville et un reste de sinusite
  • Triche sur la SaintéLyon : les organisateurs restent bien démunis face aux tricheurs
  • Le point sur les favoris de la SaintéLyon à deux jours du départ
  • Deux montées mythiques de la SaintéLyon ont disparu
  • Coast Mountain Trail Running : quand une compagnie fait les choses comme il faut.
  • L’exercice ultime pour ne plus avoir peur en descente en trail

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Pour le trail : pensez aux protéines, pas seulement aux glucides
Deux super sur-pantalons imperméables CIMALP homologués pour l’UTMB
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • BOUTIQUE
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • FENIX 8 Pro
  • States of Elevation
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer