Ultimate Man Les Grands Crus
Courir en rond sur 6 km : pourquoi le format « 1 boucle par heure » comme l’Ultimate Man cartonne autant en course à pied ?
⌚ Fenix 8 🔥
🔥⚡montre GPS Garmin ❤️⚡
Ultimate Man Les Grands Crus
Faire toujours la même boucle de 6,7 km, encore et encore, jusqu’à l’épuisement… Le concept peut sembler absurde, et pourtant, il attire chaque année des centaines de passionnés d’endurance. L’Ultimate Man Les Grands Crus, actuellement en cours en Bourgogne, en est un exemple éclatant. Ce format, où chaque tour doit être complété en moins d’une heure sous peine d’élimination, séduit de plus en plus de traileurs. Pourquoi ce type de défi cartonne-t-il autant ? Parce qu’il bouscule les codes classiques de la performance, tout en jouant avec notre fascination pour le mental, la résistance et l’incertitude.
Le succès du format « 1 boucle par heure » s’explique par sa brutalité psychologique autant que par sa simplicité logistique. Il met tout le monde à égalité au départ, ouvre la porte aux surprises, et crée une dramaturgie unique, où chaque heure peut être la dernière. En trail comme en ultra, ces formats séduisent car ils valorisent autant la ténacité que la vitesse. Et dans un monde de plus en plus friand d’expériences extrêmes et authentiques, courir en rond devient soudain une aventure extraordinaire.
Un décor entre vignes et forêts
L’Ultimate Man Les Grands Crus n’a pas choisi n’importe quel décor. Savigny-lès-Beaune, Ladoix-Serrigny, la Côte-d’Or… Autant de noms qui résonnent comme des grands crus. Les coureurs évoluent entre rangées de vignes et sentiers forestiers, dans un environnement aussi exigeant que magnifique. Entre effort intense et beauté naturelle, la boucle devient une boucle d’addiction.Une course qui révèle les tempéraments
Cette édition 2025 aura été marquée par des rebondissements. Justine Forest et Didier Latreille, vainqueurs de l’année passée, ont longtemps mené la danse avant d’abandonner dans la nuit. Nadège Lamarche s’impose chez les femmes avec 20 boucles réalisées (134 km), tandis que Florian Fillion, remarqué grâce à sa victoire sur l’Ultra Trail de Montmartre de Casquette Verte, explose les compteurs avec 25 boucles et plus de 160 km. Le suspense reste total alors qu’ils ne sont plus que six en lice.
Lire aussi
- La diagonale des fous à Marseille ?
- Retour sur le week end Ouest-France du Mans
- 🇫🇷 Pourquoi les traileurs français sont les meilleurs 🇫🇷
- Les traileurs devraient sortir un peu de leur tour d’ivoire
- Cross Ouest France : on attend 10 000 coureurs ce week end au Mans
-
📸 Image provenant du compte Facebook officiel de l’Ultimate Man Les Grands Crus, utilisée dans un contexte d’actualité conformément à l’article 9 du Code civil.