Réponse aux organisateurs de la BackYard Toulouse.
BackYard Toulouse : droit de réponse au droit de réponse
😍
BackYard Toulouse
Suite à notre article paru le 26 Janvier 2025, nous avons reçu le mail suivant auquel nous souhaitons répondre :
“Je me permets de vous écrire suite à la publication de l’article intitulé “Résultat Backyard Toulouse : victoire d’un sombre inconnu sur une sombre course” sur votre site internet u-trail.com. L’ensemble de l’équipe organisatrice est très étonnée de lire cet article et est très déçu quant à la teneur de celui-ci. Nous sommes tout aussi étonné, car un premier article faisant la promotion de l’évènement avait été mis en ligne sur votre site informant le public positivement de l’évènement”
Loin de nous l’idée de critiquer une épreuve et qui plus est une première édition mais simplement de retranscrire des faits.
“Permettez-moi de souligner que l’organisation de la Backyard Toulouse a mobilisé les efforts de nombreuses personnes et a suscité l’enthousiasme de centaines de coureurs. Qualifier cette épreuve de “sombre course” me semble particulièrement inapproprié et injuste surtout quand nous savons que 206 coureurs ont pris le départ pour 250 dossards disponibles.”
1) Le titre était peut être effectivement un peu brutal mais ni Lazarus Lake ni Aurélien Sanchez n’ont couru l’épreuve. Ils n’étaient là que pour faire de la représentation.
2) Je précise qu’il y a plusieurs rédacteurs sur uTrail et qu’aucune opinion n’est censurée, c’est la raison pour laquelle on peut donner l’impression de se contredire. Néanmoins, pour la sécurité de nos rédacteurs, nous ne signons jamais les articles.
3) Après que vous ne soyez pas d’accord avec nous c’est votre droit mais déjà positionner votre course le même jour que le Dernier Homme debout dans le Morvan c’est aussi manquer de respect aux autres courses alors qu’il y en a très peu dans le calendrier.
Effectivement vous avez réussi votre première et nous espérons qu’il y en aura beaucoup d’autres car dans les commentaires de l’article certains coureurs se sont étonnés du manque de communication sur l’épreuve alors qu’ils auraient bien aimé être présents en tant que locaux.
Rdv donc en 2026 pour une deuxiéme édition qui, souhaitons le, sera une vraie belle réussite .
Lire aussi
- Trail : la Backyard débarque à Toulouse
- Résultat Backyard Toulouse : victoire d’un sombre inconnu sur une sombre course
- Résultat Backyard Ultra : il n y avait que les belges pour gagner ce truc de débiles…
- La Backyard Ultra c’est de la pure folie !
Lire encore