Casquette Verte, fidèle à ses défis originaux, a décidé de parcourir 300 km pour livrer en personne son livre à sa maman. Sous le hashtag #mamanjaiecritunlivre, il se lance dans une nouvelle aventure qui reflète bien son goût pour les projets hors du commun.
Casquette Verte
Le livre de casquette verte
Connu pour sa créativité et sa capacité à se réinventer, il enchaîne les défis qui ne manquent pas d’attirer l’attention, comme son Grand Slam à Hong Kong ou ses fameux 192 km avec plus de 8800 m de dénivelé positif. Il faut aussi reconnaître son rôle dans la création de la LyonSaintéLyon, qui a fini par devenir une épreuve officielle.
Ses projets, parfois très personnels, comme courir Paris-Honfleur ou effectuer 100 km autour du Parc des Princes, montrent qu’il sait suivre ses envies, même si ces aventures ne suscitent pas toujours un engouement auprès du grand public. Pourtant, il est clair qu’il prend plaisir à relever ces défis pour lui-même, et cela fait partie de son identité.
Sur ses réseaux sociaux, il partage régulièrement ses entraînements et ses idées, ce qui permet à ses abonnés de suivre de près ses préparatifs, notamment pour la sortie prochaine de son livre. Si les interactions avec son public varient d’un post à l’autre, il reste constant dans sa manière d’entretenir un lien direct avec ses fans.
Son clin d’œil à Octave Parango, personnage fictif de Frédéric Beigbeder, illustre bien son autodérision et son esprit décalé. C’est une façon pour lui de rappeler que ses projets, bien qu’atypiques, s’inscrivent dans une démarche personnelle avant tout.
Finalement, que l’on soit sensible ou non à son style, il faut lui reconnaître une capacité unique à transformer ses idées en aventures concrètes. Dans treize jours, il relèvera un nouveau défi, et, comme toujours, il le fera à sa manière.
Lire aussi
- Insolite : une maman perd le signal GPS de son fils trailer et alerte les secours… pour rien
- Emelie Forsberg : la meilleure maman du monde !
Lire encore
- L’UTMB 2024 serait la dernière course de Casquette Verte avec Salomon
- Casquette Verte est blessée (pour de vrai)
- Alexandre Boucheix, alias Casquette Verte, devient papa