Depuis quelques heures, une vidéo est sortie, parmi les centaines de vidéos sur le marathon de Paris. Et si cette vidéo a attiré notre attention, c’est pour plusieurs raisons. On y voit un mec qui aide un coureur à terminer. Le coureur a l’air au bout de sa vie, mais vraiment un truc de malade. Il a l’air complètement à la masse. Pour reprendre une expression de beauf, se taper 42km pour finir à 10m du bol de sangria, c’est vraiment ballot.
On a lu tout et n’importe quoi (surtout n’importe quoi) sur la vidéo.
D’abord, que ça pouvait être du fake, de l’acting, voire de la recherche d’attention de la part du coureur.
Pour étayer ça, de véritables Sherlock Holmes de chez Wish n’ont eu que ça à faire d’aller voir ses temps de parcours pour expliquer qu’il allait très bien et qu’il n’avait aucune raison d’exploser (ça fait du bien de voir à quel point les gens n’ont que ça à faire).
N’ayant pas fini tout seul, est-ce qu’on doit aller jusqu’à dire que c’est de la triche, qu’il ne mérite pas sa médaille ?
Bon, bon, bon… On ne va peut-être pas exagérer non plus. Le mec, au pire, il restait à terre deux minutes, et il se relevait et finissait. Voire, au pire, il finissait en rampant et ça passait. Quand on a fait 42km et 180m, les 15 derniers, de gré ou de force, on les fait. Il aurait donc de toute façon fini. Ce qui amène à l’autre côté de la vidéo et qui, à titre personnel, m’a fait saigner des yeux. C’est la légende sous la vidéo ; c’est juste une horreur, et s’il y a quelqu’un à blâmer, c’est bien cette personne. Je ne dis rien, je vous laisse lire ; je suis assez certain que s’il était assez souple pour s’auto-nettoyer les outils, il le ferait allègrement.
Enfin, la question fatidique ; est-ce qu’on se serait arrêtés ?
A titre personnel, non. Plus précisément, j’aurais fini ma course, et après, éventuellement, je reviens lui filer un coup de main.
Lire aussi
- Hotesse de l’air, elle court la Transvulcania
- OUI ou NON : Faut-il vraiment vomir pour être un bon coureur ?
Lire encore
- Aides exceptionnelles de l’Etat pour acheter vos chaussures de trail
- Annulations : ras le bol des traileurs qui pleurnichent !
- EN DIRECT – grève des traileurs
Lire tout