A la fin du mois de novembre aura lieu le dernier gros événement trail international de l’année (avec la Saintélyon, si on veut être un peu chauvin), à savoir l’Ultra Trail de Cape Town (ou UTCT), en Afrique du sud.
On trouvera cinq parcours, à savoir un 23km, un 35km, un 55km, un 100km et un 100M. On se souvient que sur les dernières années, le 100 miles a attiré pas mal d’élites qui y sont allées pour clôturer leur saison. Courtney Dauwalter, Jim Walmsley, François D’Haene, Mimmi Kotka, Ryan Sandes pour ne citer qu’eux… Pas mal, non ?
Ultra Trail de Cape Town
Cette année, c’est principalement sur le 100km que la concurrence sera la plus rude. Et pour cause, chez les dames, on aura Marian Hogan (3ème à la WS et 2ème à l’UTMB en 2022, et 2ème à Cape Town en 2021), Sabrina Stanley (qui a gagné la Hardrock en 2018 et la diagonale en 2019), Ruth Croft (qui a remporté la Western States en 2022) ou encore Kerry-Ann Marshall (qui a collectionné les podiums et les places d’honneur sur les deux grandes distances.
Thibaut Baronian sur l’Ultra Trail de Cape Town
Chez les hommes, on notera la présence de Ryan Sandes (vainqueur de la Western States en 2022, 8ème au dernier MIUT et 42ème à l’UTMB), Tom Evans, (qui 3ème à l’UTMB en 2022 notamment) Dmitry Mityaev (qui reste sur une victoire en octobre au Cappadoce Ultra trail by UTMB) et notre Thibaut Baronian national.
Après une saison riche en émotions (avec un titre de champion de France, une très belle course aux championnats du monde, un abandon à la CCC et une quatrième place au Nice Côte d’Azur by UTMB), Thibaut aura envie de bien faire les choses et bien finir l’année. Est-ce qu’il en a les capacités ? Pour un podium, il a totalement les capacités de le faire. Après, il faut bien avouer que Mityaev est vraiment redoutable sur ce format. Ryan Sandes sera quant à lui à domicile et connaît l’endroit comme sa poche. On sera donc ravi de voir Thibaut sur le podium, ce sera déjà une performance extraordinaire.
Lire aussi
- Résultat Ultra trail de Cape Town : le plateau était de ouf(S’ouvre dans un nouvel onglet)
- Résultat Ultra Trail Cape Town : Jim Walmsley gagne enfin à l’étranger !(S’ouvre dans un nouvel onglet)
Lire plus
- François d’Haene perd en Afrique du Sud(S’ouvre dans un nouvel onglet)
- Les neuf trails du circuit World Trail Majors 2024(S’ouvre dans un nouvel onglet)
- Comment réussir à courir 10 km(S’ouvre dans un nouvel onglet)