Résultat Ultra Trail Snowdonia by UTMB
Josh Wade remporte les 168 km de l’Ultra Trail Snowdonia en 23h51
Un Français sur le podium de l’Ultra Trail Snowdonia by UTMB
Quand les gallois ne se prennent pas des raclées au rugby, ils organisent parfois des évènements UTMB. Et au pays des amateurs de bière tiède et de promiscuité entre cousins, c’est le Britannique Josh Wade qui s’est imposé
Snowdon, c’est ce « pic » qui fait rire les Pyrénéens et les Alpins. Accessible à l’aide d’un petit train il culmine à tout juste 1085 mètres d’altitude. Et c’est pourtant le sommet le plus haut du Pays de Galles. Mais ce week-end ce n’était pas une petite balade qui attendait nos traileurs mais bel et bien un parcours de 168km pour 9500 mètres de dénivelé. Le tout pour un Index UTMB de 100M et 4 running stones.
Résultat Ultra Trail Snowdonia by UTMB : victoire de Josh Wade
Et dans ce parc national du nord du Pays de Galles, connu pour son nationalisme comparable à celui des Catalans ou des Corses, nous avons pu assister chez les hommes à la victoire de Josh Wade de la team North Face. Le montagnard Anglais, résidant dans le Lake District s’impose à Llanberis en moins de 24h de course : 23h51min31 secondes. Il pourra donc rajouter l’UTS à son lot de premières places après sa victoire au 100k de la même course l’an dernier et sa première place au Spine Challenger 2022.
Un Français sur le podium de l’Ultra Trail Snowdonia by UTMB
Instant « Cocorico », puisque le français Gregoire Curmer décroche la deuxième place à plus d’une heure vingt de Wade. Vainqueur du Grand raid de la réunion en 2021 et 2019, il rajoute l’UTS à son palmarès de podiums. Enfin, et après avoir collé aux pattes de notre français, l’Américain David Hedges décroche la troisième après plus de 26h35min de course. Habitué des 100K UTMB, il réalise son premier podium en 100M après son abandon à l’UTMB 2022.
A l’heure où nous publions cet article le TOP 3 féminin n’est pas encore arrivé. On prédit cependant le podium suivant : 1ère : Emma Stuart (UK) de la Team Scarpa, 2ème : Sabrina Stanley (USA) de la team Adidas Terrex et en 3ème place la française (cocorico encore) Claire Bannwarth après une belle remontada en début de course.
On se moque souvent des montagnes britanniques (comme de leur cuisine d’ailleurs) mais le Parc National de Snowdon a offert un parcours bien difficile à nos élites du trail.
Lire aussi
- Il s’entraine pour le marathon de Londres avec un réfrigérateur sur le dos
- Les UTMB World Series passeront en Afrique du Sud en 2023 avec le Mountain Ultra-Trail (MUT)
- UTMB 2023 : c’est l’heure des pré-inscriptions !
Lire encore
- Résultat Trail des Forts : victoire de Aurélien Collet
- Il arrête le trail pour sauver son mariage
- Video sac de trail : présentation du gilet d’hydratation NNormal Race 5L
- Quelle est la paire de chaussures parfaite pour courir ?
- Favoris : les chances françaises à Zegama Aizkorri
- Pourquoi la course Zegama Aizkorri est-elle aussi importante ?
- Les chiens autorisés -sans laisse- sur tous les trails !
- Résultat Ultra Trail Snowdonia by UTMB